Carte mère HS?

denis-51 Messages postés 152 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
denis-51 Messages postés 152 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, j'ai un problème de virus qui est actuellement en cours de traitement sur le forum "virus sécurité". Par contre lorsque je démarre le PC, dans la page de détection des lecteurs installés, cela est trés long et affiche "auto detecting pri master, presse F4 to abord, en presssant cette touche cela dit not installed. Dans le cas contraire c'est trés long (environ 20 secondes) et cela reconnait le DD master, et recommence pour le DD slave. Cela est'il du à un virus dans la mémoire de la carte ou un problème de matériel?
Merci
carte asrock K7VT 4A Pro

4 réponses

vieu bison boiteu Messages postés 44317 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 3 556

salut denis-51

commence par faire un ClearCMOS
c'est le cavalier qui est juste à droite de la pile , entre les slot PCI
tu déplaces le cavalier pendant 30 secondes

page 7 du manuel
http://download.asrock.com/manual/K7VT4A%20PRO.pdf

à+
0
denis-51 Messages postés 152 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Je l'ai fait, cela ne change rien...
0
vieu bison boiteu Messages postés 44317 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 3 556

dans le SETUP , tout est en [AUTO] ???

aussi une "Optimisation par défaut"
et sauvegarder en sortant

à+
0
denis-51 Messages postés 152 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Re-bonjour, le problème est résolu, les cavaliers derrière les lecteurs étaient mal placés... Merci
0