Lecteur DVD RW

Résolu
bleudechine Messages postés 543 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
hubertaaz Messages postés 8194 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   -
Bonjour, je demandais pourquoi mon lecteur ( DVD / RW ) ne lisait pas ou refuser d'écrire sur CD RW moins. Le vendeur ma fait remarquer qu'il avait des cd + ou - ? ( je n' avais jamais fait attention a ca ! ) j' ai toujours le livre de mon portable qui est un aspire 5100 et dessus rein n'est spécifié... Dans la configuration de systèmes non plus!
Cela voudra t' ils dire qu'il est en principe apte a lire les plus comme les moins ?

merci de votre aide


A voir également:

3 réponses

hubertaaz Messages postés 8194 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   1 614
 
Bonsoir,

Pour pouvoir te renseigner, il faudrait que tu nous donnes les caractéristiques de ton lecteur.

Rends-toi dans le "Gestionnaire de périphériques" et clique sur ton lecteur afin de nous communiquer la marque, modèle etc.

Pour accéder au gestionnaire de périphériques sous Vista : https://assistance.orange.fr/ordinateurs-peripheriques/installer-et-utiliser/la-prise-en-main-d-un-systeme-d-exploitation/windows-vista/windows-vista-acceder-au-gestionnaire-de-peripheriques_25944-26556

Cordialement.
0
bleudechine Messages postés 543 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   13
 
Bonsoir : Mashita DVD-RAM UJ-8505 ATA Device .Merci
0
hubertaaz Messages postés 8194 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   1 614
 
Bonjour,

Voici la liste des CD/DVD compatibles avec ton lecteur optique MATSHITA DVD-RAM UJ-850S ATA Device :

(DVD+R9:4x, DVD-R9:4x, DVD+RW:8x/8x, DVD-RW:8x/6x, DVD-RAM:5x, DVD-ROM:8x, CD:24x/16x/24x DVD+RW/DVD-RW/DVD-RAM)

Concernant le problème de lecture ou de gravure sur CD RW- il faudrait voir s'il existe un pilote plus récent pour ton lecteur.

Attention lors de la recherche du pilote à bien orthographier la marque et le modèle de ton lecteur tels que je l'ai mentionné en gras ci-dessus (un copier/coller par exemple).
0
bleudechine Messages postés 543 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   13
 
bonjour; super service, merci infiniment & bonne journée (Je met résolu )
0
hubertaaz Messages postés 8194 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   1 614
 
De rien, c'est avec plaisir.

Excellente journée à toi aussi.
0