STI2D ou S ?

Fermé
Le Vagabande Messages postés 1517 Date d'inscription mercredi 3 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2022 - 28 mars 2011 à 14:45
Leopold1000 Messages postés 134 Date d'inscription dimanche 24 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2011 - 28 mars 2011 à 16:30
Bonjour,

Je suis en 3eme et je commence à réfléchir quel bac prendre, en effet j'hésite entre STI2D et bac S. Un ami à moi que j'ai rencontré sur le net m'a dit qu'il était en STG et qu'il voulait aussi devenir programmeur et pour finir j'ai vu sur ce site https://www.letudiant.fr/etudes/bts/bts-informatique-de-gestion.html que 50% des STG sont admis.

Bref j'hésite entre ces 3 là en sachant que j'aimerai bien faire de la programmation de jeux vidéo. J'aimerai bien bosser à Montréal plus tard vu qu'il y a beaucoup de trucs là-bas comparé à mon coin pommé..

1 réponse

Leopold1000 Messages postés 134 Date d'inscription dimanche 24 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2011 11
28 mars 2011 à 16:30
Bonjours,

Perso, je suis en seconde, et je me suis posé la même question que toi en troisième.
Il faut savoir que si tu compte passer en seconde général, il faut que tu sois bon dans les matières scientifiques. Apres le passage en S est plus ou moins difficile celons les établissements. L'avantage de passer en S c'est que apres le bac, tu peux faire une prepa puis entré Dans une grande université (ils aiment bien les S la bas!). Et n'oublions pas que en faisant un bac +5 il y a un joli post, et un joli salaire au bout, généralement.

Alors que si tu passe en STI, tu aura une rémunération moins élevé, un post moins important et des perspectives d'évolution plus faible. Cependant tu acquières plus vites des connaissances et de l'expérience.

Mais le mieux est d'allez voir la conseillère d'orientation dans ton collège (si il y en a une), elle te donnera toute les infos!

Bonne continuation.
1