Problème avec mon serveur

mcnh Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Kolosturn -
salut à tous
je souhaiterai que vous m'aidiez dans la configuration d'un serveur dhcp.je suis encore novice dans ce domaine.
mon serveur est sous windows serveur 2003.la configuration du dhcp je l'ai fait mais le problème est que mon poste client de SE windows xp n'arrive pas à obtenir une adresse ip automatiquement alors que je l'ai configuré pour qu'il obtienne une adresse ip automatiquement.
l'autre pb est que même pour un poste client avec une adresse statique je n'arrive pas à partagé la connexion internet.
dite moi ce qu'il faut faire.
merci d'avance pour votre aide
A voir également:

5 réponses

Bourrique

Dans la fenêtre d'interpréteur de commandes DOS (démarrer, exécuter, cmd), tape :
ipconfig /all pour afficher l'adresse de ton pc
ipconfig /release pour lacher une adresse quand t'as un bail DHCP
ipconfig /renew pour obtenir une adresse ip du serveur DHCP

Déjà tu verras ce que ça te marque après un renew.
Sinon, tu retournes dans la fenêtre pour configurer l'adresse du PC, tu mets un truc bidon, tu fais ok, t'y retournes à nouveau et tu remets en dynamique. Des fois ça marche, allez savoir pourquoi.
;-)
0
Kolosturn

Bonjour moi j'ai un probléme de connexion aussi avec ma livebox. Je suis en wifi (hercule la marque) et donc j'installe la clé avec le CD donné, et aprés lors de la tentative de connexion il me dise :

Le serveur DHCP de votre livebox ou votre routeur n'a pas réatribuer d'adresse IP à votre adaptateur WiFi. Veuillez vérifier que le serveur DHCP est bien activé. Si besoin, redémarrez votre livebox ou otre routeur, ainsi que votre ordinateur .

J'ai déja redémarré mon ordi avec la livebox mais il me dise toujour ça que faire svp ?
0
gregool Messages postés 678 Statut Membre 112

t'as verifié que le service DHCP est bien lancé ?
est-ce qu'avec une adresse statique du même réseau tu as de la connectivité?
0
Kolosturn

Comment on fait pour voir si c'est bien installer (je sait je suis novice) ?

"Est-ce qu'avec une adresse statique du même réseau tu as de la connectivité?"
- Heu! j'ai pas essayer on fait comment pour métre la méme adresse stp ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Kolosturn

lol c'est bon sa marche en faite dison que je mettais pas la bonne clé wep quand je me connecter a ma livebox (sécurisé). Sous ma livebox il y avé un F ki été en faite un E pour ça que sa marcher pas.

TOUJOUR BIEN REGARDER LA CLEF WEP DE VOTRE LIVEBOX SECRUISE lol a +
0