Carte réseau

thomas54260 Messages postés 67 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour, j'aurais voulu savoir si c'est possible que ma carte réseau se soit arreté de fonctionner du jour au lendemain et savoir aussi comment la réparer si possible merci

A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme

en effet c'est possible : un composant peut avoir grillé (erreur matérielle, rachat d'une nouvelle carte souvent moins couteux que réparation) pu il s'agit d'une erreur de driver (revenir à la version précédente).
pour plus d'info : moteur de recherche type google avec n° de série et constructeur de la carte.
0
thomas54260 Messages postés 67 Statut Membre 1

Merci mais comment je pourrais faire pou étre sur qu'il s'agisse bien de la carte réseau ?
0
Utilisateur anonyme

fais un test matos!
tu prend ta box et tu connecte un cable sur un port qui fonctionne

ensuite tu connecte le cable a ton pc et si les petites lumières vertes et oranges fonctionnent (clignotement) c'est que tout fonctionne au niveau matos et que c'est juste un problème de paramétrage.

regarde aussi au niveau de la configuration du firewall ainsi que du routeur/.boix
0
thomas54260 Messages postés 67 Statut Membre 1

ok merci et sinon si c'est vraiment la carte réseau est ce compliquer de la changer ?
0
Utilisateur anonyme

franchement une carte réseau c'est super simple à changer.
c'est juste une carte en pci (express) à clipser/insérer sur la carte mère. pour ça tu dois ouvrir ton ordi mais si tu veux être sur de pas faire de connerie va voir un assembleur qui te le fera en 5 à 10 minutes.
0