Acer 8920g problème de son
jmp59 Messages postés 29286 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Voila je vous explique mon problème.
Depuis plus de 2 semaines le son de mon ordinateur portable acer aspire 8920g est bizarre
les caractéristiques sont difficiles a expliquez :
-graisillement des enceintes
-impression du son venu de loing alors qui l'est a fond pourtant ca fait plus de 1ans et demie que j'ai ce pc et le son était normale.
Cependant pour certaines chanson ou piste audio ou il y a seulement des musique sans parole, le son est normale mais le problème ne vient pas des pistes audio mais des haut parleurs . Apres plusieurs tentatives d'installation d'autres version du périphériques realtek hight definition audio, mon son ne marche plus du tout, plus de sons ne sort plus rien appart en écouteur avec la prise jack .
Voila merci de m'aider
Merci de votre réponse car mon problème devient urgent.
Cordialement Michel.
- Acer 8920g problème de son
- Acer driver - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Acer quick access - Forum Logiciels
- Capture d'écran acer ✓ - Forum Clavier
- Curseur souris disparu pc portable acer ✓ - Forum souris / Touchpad
- App explorer acer ✓ - Forum Windows 10
21 réponses
- 1
- 2
Problème sonore sur un ordinateur portable Acer Aspire 8920G : des grésillements des enceintes et une impression que le son vient de loin persistent, malgré l'ancienneté de la machine. Plusieurs réponses suggèrent d'essayer différents pilotes Realtek High Definition Audio et de vérifier le gestionnaire de périphériques, ainsi que de tester si le problème persiste avec des écouteurs branchés. Certaines interventions évoquées incluent le retour des paramètres du BIOS par défaut (clear CMOS) et l'hypothèse d'un dysfonctionnement matériel lié à la carte mère, suggérant des vérifications complémentaires. En dernier recours, une évaluation matérielle et une remise en état du composant audio ou de la carte mère peuvent être nécessaires, les solutions logicielles ne garantissant pas toujours la restauration.
Dans le gestionnaire de périphériques, dans la partie "Contrôleurs audio, vidéo et jeu", tu as quoi ?
--> https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/8149-pilote-realtek-high-definition-audio-pour-vista-7-8-10-64-bits/
Si c'est bien le cas un ClearCMOS devrait remettre les choses en ordre.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questiondésolée de répondre un peu tard je n'avais plus eu internet pendant 2 semaines.
Bref donc je suis aller ou tu m'a dit .
Voila le screen http://img852.imageshack.us/i/55835785.jpg/
Merci de votre aide
Michel26
Merci de votre aide.
PS= mon skype est duffman26200
C'est donc une question de configuration de ta carte son accessible à partir du panneau de configuration.
on peut m'aider aussi par team viewer.
Coridalement michel26
Que faut t-il faire ? J'ai essayer d'enlever batterie et debrancher chargeur et rester appuyer sur start, rien ne change le son ne marche pas corectement(la voix des chanteur semble venir de loing).
Si il faut faire un autre manip peut tu m'indiquer les demarche stp ?
Comment faire un clearcmos ? j'ai vu des tutos pour demonter mais je ne trouve pas la pile bios...
Quelqu'un a une idee ? j'ai pensee a faire une restauration par defaut dans le bios (en appuyant sur f2 au demarrage) mais j'ai peur de faire une fausse manip, quelq'un peut-il me comfirmer les manip a faire svp ?
- 1
- 2