Dvd9

[Fermé]
Signaler
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
2 mai 2006
-
Messages postés
25506
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mai 2018
-
bonjour a tous

y a t'il qualqu'un qui pourrait m'expliquer ce qu'est un dvd9?lors de la gravure d'un dvd je peux selectionner dvd5 ou dvd 9 dont la capacite est bcp plus importante sagit t'il de dvd speciaux?

merci pour vos reponses

bizzzzzzzz

lysea

17 réponses

Déclinaisons du DVD de capacités différentes. Le chiffre indique le nombre de gigaoctets, arrondi à l'unité supérieure.

Version originelle, le DVD-5, simple face et simple couche, contient 4,7 Go. Le DVD-9, simple face et double couche, peut enregistrer 8,5 Go. Le DVD 10, monocouche mais double face, contient 9,5 Go. Le DVD-18 enregistre en double couche sur deux faces, ce qui permet de stocker 17 Go. Signalons l'éphémère DVD-14, dont une face est enregistrée en simple couche et l'autre en double couche, soit une capacité de 13,2 Go.

Attention, ces valeurs utilisent une définition du gigaoctet qui n'est pas celle de l'informatique : un gigaoctet de DVD est un peu plus petit qu'un gigaoctet habituel. Pour un ordinateur, un DVD-5 annoncé à 4,7 Go contient en fait 4,37 Go.
45
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 41713 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

1 masse de 1 Kg, sera toujours de 1 Kg, quel que soit le lieu où on se trouve, même sur la lune :D
Si on prends l'instrument adéquat pour la mesurer, c'est à dire une vraie balance qui va mesurer la masse, et non, une pseudo balance style pèse personne qui, lui, ne mesure pas la masse, mais l'attraction exercée sur cette masse.
Soyons encore plus précis, voulez-vous bien.
(Je ne dis pas que ce que vous avez dit est faux. Bien au contraire, c'est tout à fait vrai. Mais...)

Je parle ici à l'échelle kilo, soit 1000, mais c'est pareil pour les unités suivantes, bien sûr.

1 Ko = 1 Ko, que ce soit commercial ou pas. Et ce Ko vaudra toujours 1000 octets.
C'est pareil pour les grammes, les mètres, et toutes les unités que vous voulez.. Je vois pas pourquoi l'informatique changerait les règles.
KILO = mille

L'ordinateur ne compte PAS en Ko, mais en Kio (Kilo-binaire octet), qui LUI vaut 1024 octets. Windows (et Mac, je pense) affiche certes l'unité Ko, mais le système compte bien en Kio, et pas en Ko. Inutile donc de dire qu'il y a le "Ko commercial" et le "Ko informatique". C'est exactement les mêmes. Il y a le Ko (1000) et le Kio (1024).
Notez d'ailleurs que certaines distributions GNU/Linux jouent le jeu correctement et communiquent bien leurs résultats en kilo-binaire.

Les boîtes de disques durs ne mentent donc pas du tout en disant 10 Gigaoctets, car il y a bien 10 000 000 000 octets.
Mais il ne valent pas 10 Gio.

Cette norme existe depuis 1998, il serait peut-être temps de s'y mettre, non ?

(Notez pour les curieux qu'on compte 1024 par 1024 car il s'agit d'une puissance de deux. Les ordinateurs fonctionnant sur une base 2 (le binaire), c'est une solution en réalité beaucoup plus simple pour gérer les grands nombres)
Mais taisez vous au lieu de jouer à celui qui à plus raison que l'autre.. Clo2.0 voulais sans doute pas faire 1 paragraphe sur cette explication inutile alors il a fait bref. Alors arrêtez de faire du HS ici ça parle DvD9.
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
3 juin 2014

dommage que Lapatate se soit craqué en expliquant dans quels cas change l'accélération de la pesanteur (g)
Le reste était vraiment kiffant, je me suis même inscrit juste pour vous le dire !!!
Messages postés
25506
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mai 2018
2 477
Peine perdue, ce post date de 2006...il faut creuser très profond pour le trouver.

Tu aurais pu rester couché kevin93290, ça t'aurais épargné de réveiller tes petites méninges.
Coucou........je viens d'acheter un manga en DVD9 et mon ordi ne le reconnait absolument pas!!!!!!!!!!! j'ai essayé plein de logiciel, sur d'autre ordi il marche et pas sur le mien.....merci de m'aider!!!!!!!
Messages postés
2700
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 janvier 2011
672
Bonsoir, Un dvd 9 c est un dvd double couche (alias DVD DL), tu peut en trouver sur certains sites, mais il te faut avoir un graveur double couche pour les graver.
Par contre, Si c'est ton logiciel de gravure qui te demandes un dvd9, c'est que tu depasse les 4.7giga.
Bonjour, je souhaiterais acheter un DVD 9 par internet, et j'aurais aimé savoir si ce format été lisible par Mac et par les lecteurs de salon. Je vous remercie d'avance !
Messages postés
4779
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 octobre 2021
1 212
Bonjour,

Il semble que les double couche gravés sur pc posent des problèmes avec les lecteurs de salon.

Mais je viens de voir en rayon des graveurs de salon Sony reprenant les DVD-DL dans la liste des médias supportés. Donc, tôt ou tard, toutes les platines auront cette possibilité.

En attendant, DVD Shrink nous sera encore d'une grande utilité.

Judex
Salut moi mon graveur dvd es double couche mais je me rapelle pu comment cocher dvd-9 avec NERO ya quelqun qui peu mexpliquer?
Dis-donc, sans décodeur, pas facile de te comprendre. Le moins que l'on puisse dire, c'est "que tu causes pas comme un livre"; toi y en a pas être bien clair dans tes questions. Comment veux-tu que l'on puisse te répondre si c'est incompréhensible. Le problème viens d'abord de toi, avant celui du DVD.

Supert
"Salut moi mon graveur dvd es double couche mais je me rapelle pu comment cocher dvd-9 avec NERO ya quelqun qui peu mexpliquer?", en français cela donne:

Salut, moi mon graveur DVD est un double couche mais je ne me rappelle plus comment cocher DVD 9 avec NERO, quelqu'un pourrait-il m'expliquer?"

Maintenant que cela est traduit, tes chances d'obtenir des réponses vont augmenter.

L'Abbé Pierre de l'expression Française écrite...
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
2 mai 2006
1
le monde est petit!!!bonsoir jmber et merci encore de me repondre....pour tout dire ca y est g installe mon nouveau graveur liteon hier....qui donc est double couche, donc il sagit bien de dvd que l'on peut acheter? cependant seront t'ils lu aussi par mon dvd de salon comme les dvd 5 que je grave actuellement?

merci

bizzzzzzzzzzz

lysea
Messages postés
1401
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 février 2009
297
ça dépends laquelle version?

salut a tous.le meilleur graveur DVD DL c'est le NEC ND-3520A.il prand on charger tous les format,sof les HD(Blu-ray & HD DVD).
remarque:

les dvd 9 c'est les DVD +DL
capacite : 8.5 go
ils son compatible avec les platine de enregistreuse de salon
les DVD-DL ne le son pas

(just pour l'enregistremant,pour la lecture c compatible).

pour tout prob contacte moi sur e-mail djcrazydz@yahoo.fr

je suis dispo les weekend.

goooooooooooood luk
Dis-donc, sans décodeur, pas facile de te comprendre. Le moins que l'on puisse dire, c'est "que tu causes pas comme un livre"; toi y en a pas être bien clair dans tes questions. Comment veux-tu que l'on puisse te répondre si c'est incompréhensible. Le problème viens d'abord de toi, avant celui du DVD.

L'abbé Pierre de l'expression française écrite.

salut orel je vien de lire ton message.mais pour t'aider je doit conetre la marque et la referance de ton lecteur DVD car il se peut ke c de la que vien le prob.repand moi sur mon mail

djcrazydz@yahoo.fr

t'aura la repance sur ce forum tree bientoh.@+
Le problème, c'est surtout ton orthographe, excuses-moi, je vais te le traduire: el blèm, c ke tu cose dan la télé com avec les aut keum, ptet ke jmetromp, ptet po.

L'abbé Pierre de l'expression Française écrite.
Messages postés
144
Statut
Membre
Dernière intervention
6 juin 2010
33
slt ...les fans de gravure, dvd

votre débat m'a été d'une très grande utilité,
sauf qu'il ya toujours des lacunes

j'achète des films, movies contenant 25 in 1 ou 16 in 1 ou 8 in 1
ie ce sont des DVD contenant soit 25 ou 16 ou 8 fimls sur un DVD
Mais quand je vérifie la capacité du DVD elle est de 4.7 Go ou la taille des fichiers en fait également la même capactié

on met sur les DVD (en affichage DVD-9) mais la capacité ne fait que 4.7 G
On n'arrive même à mettre une saison complète de Jack Bauer ou Prison break sur un DVD

J'aimerais savoir si ce DVD est soit DVD 5 ou 9 ou 10 ou 14
ou soit quels sont les logiciels utilisés

comment réaliser un tel exploit ?
Slt moi aussi je suis interressé par ce passage, fais un faveur au cas tu trouve un suite je t'en prie fais moi part.je compte sur ta bonne compréhension.A+
Pour réaliser un tel exploit, tout d'abord parler de soi à la troisième personne ^^

Ensuite, il suffit d'encoder les films ou episodes de series en "divx" (*.avi ou *.mpg ou que sais-je), et les copier sur un dvd, toutes les platines récentes lisent ces formats. Tu peux le faire avec des dvd 5 ou 9 ou 10 ou 14, peu importe.
Messages postés
144
Statut
Membre
Dernière intervention
6 juin 2010
33
slt
Pour réaliser un tel exploit, tout d'abord parler de soi à la troisième personne ^^

j'ne te comprendre pas

sois plus explicite stp !!
Salut tout le monde,
en fait je sais que mon lecteur peut lire les dvd doubles faces mais j'ai récemment eu un jeu, devil may cry 4, sur lequel le lecteur doit être compatible avec les dvd-9 mais quand je rentre le jeu dans le lecteur pour l'installation, mon pc, après avoir tourné pendant 30 min me dit qu'il s'agit d'un dvd-RW vierge ac 7.5 Go d'espace libre,

Est-ce que c'est normal?
< Pour réaliser un tel exploit, tout d'abord parler de soi à la troisième personne

Je crois bien qu'il veuille dire qu'il faut que tu sois un Dieu. Jules César référait à lui-même à la troisième personne paraît-il.
Slt je suis interressé moi également par ce passage. Pourquoi tourner autour du pot, si tu sais qqch accouche, dans le cas contraire tu ferai tu ferais de garder tes salades pour toi
> ballo
Alors la, chapeau pour la langue Française. Le sommet est enfin ateint, du jamais vu. Vraiment une poésie trop de la balle, sacrés djeuns, je vous kiff de trop, grave et à donf.

En dehors de ces quelques mots, pas grand chôse dans le crâne, que d'eau, que d'eau. Mets du chlore s'il n'est pas trop tard, car je crois que même l'eau est déjà poluée. Personnellement, je te conseille le brome, en plus tu auras l'avantage de ne pas sentir mauvais.

L'Abbé Pierre de l'expression Française écrite. (je suis de retour parmi vous dans ce monde miséreux.)
Messages postés
144
Statut
Membre
Dernière intervention
6 juin 2010
33
c très beau de parler un français soutenu
malheureusement ce site n'est pas là pour contrôler, exposer les gens qui en parlent.

je crois que t'auras des entendants pour ton français si tu postulais sur un site dédié

Et comme il l'a si bien dit, si t'as rien à dire sur le problème, t'as k'a la fermé et surtout te ranger

Je suis désolé si je dis des imbécilités, malheureusement je ne critique que ce qui est dit
Collector !

J'espere que toi aussi tu as "des entendants pour ton français" :)
Et comment ça marche avec Power Iso