Dvd9

Fermé
lysea63 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 28 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2006 - 10 mars 2006 à 19:56
nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 - 3 juin 2014 à 14:00
bonjour a tous

y a t'il qualqu'un qui pourrait m'expliquer ce qu'est un dvd9?lors de la gravure d'un dvd je peux selectionner dvd5 ou dvd 9 dont la capacite est bcp plus importante sagit t'il de dvd speciaux?

merci pour vos reponses

bizzzzzzzz

lysea
A voir également:

17 réponses

Déclinaisons du DVD de capacités différentes. Le chiffre indique le nombre de gigaoctets, arrondi à l'unité supérieure.

Version originelle, le DVD-5, simple face et simple couche, contient 4,7 Go. Le DVD-9, simple face et double couche, peut enregistrer 8,5 Go. Le DVD 10, monocouche mais double face, contient 9,5 Go. Le DVD-18 enregistre en double couche sur deux faces, ce qui permet de stocker 17 Go. Signalons l'éphémère DVD-14, dont une face est enregistrée en simple couche et l'autre en double couche, soit une capacité de 13,2 Go.

Attention, ces valeurs utilisent une définition du gigaoctet qui n'est pas celle de l'informatique : un gigaoctet de DVD est un peu plus petit qu'un gigaoctet habituel. Pour un ordinateur, un DVD-5 annoncé à 4,7 Go contient en fait 4,37 Go.
45
Salut à tous,

Je voulais revenir sur ce qu'a Clo2.0 quand il dit qu'un Gigaoctet en DVD est plus petit qu'un Gigaoctet habituel. Un Gigaoctet reste un Gigaoctet, il s'agit juste de bien faire la conversion; en effet, lorsque vous achetez un disque dur annoncé à 80 Go par exemple et que vous l'installez sur votre PC, le chiffre indiqué n'est pas 80 Go tout rond mais 74,5 Go. Pourquoi ce chiffre ? Il faut savoir ceci:
1 Ko = 1024 o
1 Mo = 1024 Ko
1 Go = 1024 Mo
1 To = 1024 Go

Et ainsi de suite (et oui au-dessus de Tera il existe Hepta mais le jour où on aura des disques de cette capacité...).
Ca signifie que lorsque vous voulez savoir combien il y a de Ko dans 1 Go, il ne faut pas faire 1000 x 1000 mais 1024 x 1024.
Il faut aussi savoir que l'unité légale est l'octet.
Ce qui donne pour mon disque dur de 80 Go:
80 000 000 000 / 1024 / 1024 /1024 = 74,5 Go (magique non !?)
et pour mon DVD annoncé à 4,7 Go:
4700 000 000 / 1024 / 1024 / 1024 = 4,37 Go
Pourquoi ne pas mettre tout simplement la vraie valeur ? C'est tout simplement commercial et ils ne s'embêtent pas à faire la conversion, ils viennent juste mettre la virgule au bon endroit, ce qui donne aussi des valeurs rondes.
Avant de balancer des âneries, renseignez-vous un minimum, sans vouloir vexer personne mais c'est vrai que j'ai bien ri lorsque j'ai lu cette phrase disant qu'un Go était plus ou moins grand, c'est comme dire qu'un kilog ne pèse pas toujours 1 kilog. Ca c'est vrai lorsqu'on va sur la lune par exemple étant donné que la pesanteur n'est pas la même mais sur terre 1 kilog = 1 kilog (au risque d'en décevoir certain(e)s ! lol).

Cordialement,

Lapatate
0
klinik > Lapatate
12 déc. 2009 à 14:37
Merci pour tes précisions lapatate. Mais puisque nous nous devons d'être précis, tu devrais l'être plus avec tes kilos. Une masse ne change pas (en théorie dans un référentiel normal) mais un poids le peut. Selon l'altitude et l'endroit sur la planete terre, le poids d'un objet peut changer en fonction des changements infimes de la gravité terrestre, mais non sa masse. 1Kg est donc egal a un 1Kg tout le temps dans l'univers entier stable. Désolé... il faudra mieux te renseigner...
0