Problème de gravure DVD

Fermé
Philippe - 10 mars 2006 à 11:30
gienas Messages postés 436 Date d'inscription mardi 13 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2008 - 10 mars 2006 à 22:35
Bonjour

Je possède un ordinateur équipé d’un processeur ATHLON XP 2600+ avec 512 Mo de ram fonctionnant sous WINDOWS XP édition familial SP2.
Je viens de l’équiper d’un graveur DVD LITE-ON DVD RW SHW-160P6S.
Pour la gravure, j’utilise NERO 6 et IN-CD.
Si je n’ai aucun problème avec IN-CD, chaque fois que j’essaye de graver un DVD avec NERO, la gravure échoue.
Quelqu’un a-t-il déjà rencontré ce genre de problème ?
Et bien sur, comment le résoudre ?
Merci d’avance.
Philippe
A voir également:

1 réponse

gienas Messages postés 436 Date d'inscription mardi 13 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2008 95
10 mars 2006 à 22:35
Bonsoir Philippe et tout le groupe

Il y a des tas de raisons possibles, pour lesquelles la gravure peut échouer.
L'énorme avantage de Nero, c'est qu'il peut dire pourquoi, à condition de le lui demander gentiment ;-)

A la fin de l'échec, il te propose d'enregistrer un journal, dans lequel il est possible de se faire une idée. C'est un fichier d'extension .log ouvrable au bloc note.

Pour ne pas casser d'autre galette, et si tu n'as pas trop travaillé depuis, tu peux aller voir dans un fichier nerohistory.log, situé dans un des répertoires de Nero (voir outil "rechercher"), qui est une concaténation des dernières gravures, réussies ou non. Il y a une séquence de séparation entre les gravures et les dates/heures figurent aussi pour en être sûr.

Bonne pêche.
0