Comment effacer un DVD R W

[Fermé]
Signaler
Messages postés
51
Statut
Membre
Dernière intervention
20 décembre 2010
-
 azer -
Bonjour à vous,
Je cherche à effacer des DVD RW ; pour l'instant ni Néro ni Super Blank n'y parviennent...
Merci de vos idées .
A voir également:

19 réponses

Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
22 octobre 2009
34
bienvenu chez windobe les amies
32
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 41713 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

comment ça ?
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
26 mai 2010
39
Ordinateur => clic droit sur le lecteur et choisir "effacer ce disque" tout betement (ça prends 2 minutes a peine pour l'effacer completement)
32
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 41713 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Merciiiiii très simple très efficace
bonjour
mais non ! pas si simple ! mon clic droit ne m'offre pas la possibilité d'effacer
(windows XP)
Merci beaucoup..plus de dépenses pour Nero..Facile et rapide...Merci
Sous windows10.
ce repons est faut

Salut !

J'ai le même problème: sous windows, quand je grave un dvd rw verbatim sur un graveur lg ou un graveur pioneer (avec des films en divx), il m'est ensuite impossible d'effacer ou de re regraver dessus avec Néro, cd burner ou copy to dvd: le prog détecte ces dvd comme des dvd roms.

Je pense que c'est du aux options de gravure qui rendent le dvd "hautement compatible" avec les lecteurs de salon en changeant son type en dvd-rom.
Pour vérifier, essayez de télécharger dvdbisetter et regardez le type de vos dvd après la première gravure: vous verrez qu'ils sont passés de dvdrw à dvd rom, donc plus réinscriptibles.

J' ai trouvé une solution au problème et ça marche super bien:

j'utilise ubuntu sur le même PC, avec le logiciel braséro ou nerolinux: mes dvd redeviennent réinscriptibles sous linux, alors que sous windows, rien à faire. Bref, ce n'est ni un prob de dvd, ni un pro de graveur, c'est un prob de windoze !!

C'est un comble !!!

Bref: essayez de télécharger ubuntu et lancez le en mode live CD, sans l'installer, puis tentez de regraver vos cd avec brasero, vous verrez que ça marche !
Messages postés
65
Statut
Membre
Dernière intervention
15 janvier 2010
21
Bonjour ^^
sinon, je viens, à l'instant, d'effacer avec succès un DVD+RW avec BurnAware Free qui est un très bon petit logiciel gratuit.
https://www.clubic.com/telecharger-fiche182902-burnaware-free.html

bonne fin de journée à tous

cd burner xp ok pour moi , merci j'avais des difficulté à effacer un dvd bootable
moi sa ne fonctionne pas il me di "non effacable" pourten c'est bien un DVD+RW je n'utilise que sa
Moi la même Zaramahn, en plus j'ai graver un film sur le disque, il y a bien l'image mais aps de son alors que sur mon ordi y a les 2
Ca marche très bien. Merci !
slt moi aussi j'ai un problème avec un dvd-rw impossible de l'effacer avec nero lorsque j essaye avec nero burning rom ou nero express ils m'affichent" this dique in not rewritibale "c'est à dire non reinscriptible et c'est un verbatim
Messages postés
1148
Statut
Membre
Dernière intervention
11 janvier 2021
173
Bonjour,
Essaye avec cd burner xp pro, logiciel de gravure gratuit, il n'est pas difficile à utiliser et très efficace.
A+
merci beaucoup ça a marcher mai nero ca plante salut a tous
salut à tous,
exactement le même problème j'ai tout essayé comme toi et rien, impossible de regraver sur mes dvd-r/rw de plusieurs marques (emtec ...)
ou même de tenter juste d'effacer sur néro, cd burner xp pro, superblank.
le service du graveur windows est arrêté pour éviter un éventuel conflit, bref je n'ai pas de solution;
merci par avance de votre aide.
même problème mais résolu avec cd burner xp pro, solution gratuite.
quand on sait pas on ce tait. On est obliger de finaliser un dvd graver sinon le lecteur de salon ne le lit pas
Messages postés
2086
Statut
Membre
Dernière intervention
31 août 2009
112
Non pas du tout.
si c'est vrai ;)
J'ai aussi un problème d'effacement DVD-RW (Sony) la j'ai déjà eisseiller plusieur truc mais bon pas de resultat , j'ai eisseiller superblank,le lecteur Windows, ... j'suis entreint de le faire avec nero et pour l'instant il " efface " j'attend le resultat ...
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
3 novembre 2013
1
--------->ATTENTION A TOUS !!! Un CD-R et non pas un CD-RW ne peut être utilisé qu'une seul fois ! Ceci peut poser probleme chez certaines personnes ;) !!! <------
Messages postés
51
Statut
Membre
Dernière intervention
20 décembre 2010
1
Non pas de message d'erreur ,et la "piste compteur " reste à zéro ;
seul le carré s'allume en rouge,comme quoi un DVD à été détecté .
Mystère...
Messages postés
4779
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 octobre 2021
1 211
Bonjour,

As-tu essayé avec la fonction "formatage plein" de Nero CD-DVD Speed (dans les outils Nero) ?

Je ne garantis rien, car cette fonction ne semble pas marcher avec toutes les marques de dvd. Avec mes Verbatim +rw, c'est impeccable, mon graveur de salon les reconnaît comme des dvd vierges n'ayant jamais servi.

Judex
Messages postés
51
Statut
Membre
Dernière intervention
20 décembre 2010
1 >
Messages postés
4779
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 octobre 2021

Bonjour Judex

J'ai bien trouvé néro cd dvd speed , mais pas la fonction "formatage plein" ; ya bien l'option "effacer le cd mais elle
ne détecte rien (peut-être parce que moi je mets un DVD...) .
Dans l'espoir d'une réponse effaçante ,merci .
Messages postés
246
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 septembre 2008
121 >
Messages postés
51
Statut
Membre
Dernière intervention
20 décembre 2010

Salut

Ton dvd tu le mets bien dans le graveur pour l'effacer ?
Chez moi ca marche comme ça avec Néro
Messages postés
51
Statut
Membre
Dernière intervention
20 décembre 2010
1 >
Messages postés
246
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 septembre 2008

Bonjour Mickaeldu02
Oui Dvd rw bien dans le graveur ; le pire c'est que Néro est tb pour effaccer les cd rw !
a+
Et si on n'arrive vraiment pas à l'effacer, on achète un neuf !
salut cela m etonne je ne sais d ou viens ton dvd rw ou ton pc car nero rien de mieux
Messages postés
2086
Statut
Membre
Dernière intervention
31 août 2009
112
Faut pas cocher la case finaliser le cd lors de la gravure.

re salut!

j'ai tout faux !

ce qui bloque Nero, c'est un logiciel d'émulation de cd comme daemon tools.

dès qu'on le désinstalle, néro peut de nouveau re graver les dvd rw ! magique !

A +
Je te remercie j'avais daemon et maintenant j'efface mes cd

Oye Oye Brave gent !! je vous comprend moi , votre probléme c que vous cherché dèsespèrément à EFFACER votre dvd alors qu'il faut le FORMATER pour supprimer même les fichiers tennace , pour cela nero propose une fonction qui se trouvre dans dans le menu demarrer , nero , nero toolkit , nero cd-dvd speed , laisser votre dvd étre analysé et dans menu extra , effacer , une page souvre où vous pouvez formater avec un clique sur FORMA .

AFFAIRE RESOLUT
Bonjour, j'essaye depuis une bonne vingtaine de mn ta solution mais nada
Pour commencer, je ne trouve pas ton fameux toolkit. La seule fonction que j'ai trouvée c'est nero cd-dvd speed
mais il ne risque pas d'annaliser mon DVD puisque dans info disque cela dit "aucun disque inséré" et je ne peux rien faire d'autre si qq'un à une autre solution, je suis preneur. Merci
super ca marche nickel merci beaucoup
essayez avec AVS disc creator, ça marchera peut-être.
Bonjour,
je dispose de vista et pour effacer je vais dans l'explorateur et sous les menus traditionnels il y a effacer ce disque, cela prend moins de deux minutes.
Voila pour les autres système d'exploitation je sais pas.
Quand j'installe nero gratuitement quand le téléchargement est fini on me demande un numéro de série ? comment faire ?
Messages postés
4779
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 octobre 2021
1 211
Bonjour,

As-tu un message d'erreur signalant l'échec de la tentative d'effacement ?

Judex
bonjour,
moi ossi jarive pas à effacer un DVD RW et ça me marke echec de leffaccement
merci de me rep
Bonjour!

j'avais le même probleme, mais je viens de le résoudre en téléchargeant le logiciel suivant:
BurnAware Free.... il faut non seulement effacer mais aussi formater le disque...

Ça fonctionne enfin!
T'es sous windows ?