Salut !
J'ai le même problème: sous windows, quand je grave un dvd rw verbatim sur un graveur lg ou un graveur pioneer (avec des films en divx), il m'est ensuite impossible d'effacer ou de re regraver dessus avec Néro, cd burner ou copy to dvd: le prog détecte ces dvd comme des dvd roms.
Je pense que c'est du aux options de gravure qui rendent le dvd "hautement compatible" avec les lecteurs de salon en changeant son type en dvd-rom.
Pour vérifier, essayez de télécharger dvdbisetter et regardez le type de vos dvd après la première gravure: vous verrez qu'ils sont passés de dvdrw à dvd rom, donc plus réinscriptibles.
J' ai trouvé une solution au problème et ça marche super bien:
j'utilise ubuntu sur le même PC, avec le logiciel braséro ou nerolinux: mes dvd redeviennent réinscriptibles sous linux, alors que sous windows, rien à faire. Bref, ce n'est ni un prob de dvd, ni un pro de graveur, c'est un prob de windoze !!
C'est un comble !!!
Bref: essayez de télécharger ubuntu et lancez le en mode live CD, sans l'installer, puis tentez de regraver vos cd avec brasero, vous verrez que ça marche !