Commencer avec symfony framework?

Résolu/Fermé
Nader00072 Messages postés 18 Date d'inscription samedi 13 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2013 - Modifié par Nader00072 le 26/03/2011 à 19:18
bg62 Messages postés 23598 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 11 mai 2024 - 29 janv. 2013 à 12:47
Bonsoir,

je suis débutant avec le framework PHP symfony, j'arrive a l'installer finalemenet,
mais je suis arrêté dans cette phase.
a fin de créer mon projet, quel sont les taches a faire et comment?
par exemple la création de la Base de données....etc
merciiiiiiiiiiii :-)




1 réponse

theshadoo Messages postés 786 Date d'inscription samedi 26 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2016 123
27 mars 2011 à 16:18
Euhhh.... je suis développeur symfony j'ai relativement une assez bonne expérience mais vue que j'ai changé de boite mon expérience fut assez courte tout de même et donc dans ma nouvelle boite hélas on travaille sous Zend-Framework et je suis en pleine phase d'apprentissage.

Mais vue la question que tu poses pour la base de données etc... ca semble assez floue, et si tu poses une question de symfony sur comment ca marche, je doute fortement que certain ne te répondent de façon professionnelle en bonne connaissance du framework.

Je pense surtout que pour avoir posé une question comme celle ci, tu ne saches pas très bien comment fonctionne un framework, je ne saurais te conseiller plutôt d'aller tester et d'apprendre à utiliser CodeIgniter come framework pour commencer.

CodeIgniter est un très bon framework qui permet de créer des projets relativement conséquent (crois moi) car lorsque je vois des mec qui veulent apprendre symfony pour finalement te pondre un site des plus lambda, ca me fait super peur et surtout qu'ils ne connaissent vraiment pas bien symfony tout compte fait.