Un cheval de Troie détecté par Avast !

Fermé
PetiteBibiche - 26 mars 2011 à 12:27
 wolvyx - 6 août 2012 à 14:50
Bonjour à tous,
Je sais que cette question peut être fréquente, mais je vais quand même la poser. Ce matin, je cherchais des fichiers sur Google Images, et lorsque j'ai cliqué sur une image, un message de la part d'Avast s'est affiché me disant distinctement qu'une menace avait été détecté, et un message du genre : un cheval de troie a été détecté s'est affiché en bas de l'écran. Je suis pas forcément une pro en informatique, et mes parents ne savent pas se servir de l'ordinateur! Je sais juste qu'un cheval de troie peut être dangereux.
J'ai donc regardé dans Avast dans les rapports de scans, et deux fichiers ont été détectés dangereux, avec l'adresse du site. Ils sont identiques. Lorsque je sélectionne "supprimer", rien ne se passe. J'ai redémarré mon ordinateur, bon, il ne m'en parle plus.
Mais je voudrais savoir si le virus a eu le temps de s'infiltrer dans mon ordinateur, s'il court un danger, et quelles pourraient être les conséquences de son éventuelle intrusion. Pourriez-vous me le dire, juste comme ça, en analysant la situation.
Merci de votre attention, et peut-être de votre aide. Bisous.

A voir également:

2 réponses

harrypotter60 Messages postés 169 Date d'inscription samedi 21 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2015 11
26 mars 2011 à 12:43
Salut tu as fait supprimé avec avast donc le virus a été supprimé ce qu'il y a de bien avec avast c'est qu'il scan avant qu'il y ait des dégat bien que le mieux soit de le mettre en quarantaine le supprimé est aussi bien mais ne click jamais sur ne rien faire!!!

Sauf dans certains cas comme avec le logiciel steam qui quand on le met à jour avast détecte un cheval de troie, mais seulement, steam n'est pas une menace c'est un "faux-positif",
c'est à dire détecter comme cheval de troie alors qu'il ne l'ai pas!!!
Fais des recherches dans certains cas c'est une erreur de avast et si c'est un faut positif met avast en pause à l'installation et à chaque utilisation du logiciel faux-positif.

En espérant avoir répondu à ta question

1
PetiteBibiche
26 mars 2011 à 13:00
Merci de ta réponse, sorcier de Poudlard ^^ Ta baguette magique m'est très utile.
Mais normalement, lorsque je sélectionne supprimer, il devrait y avoir un bouton confirmer, mais il y a seulement un bouton "fermer". Et à chaque fois que je retourne dans l'agent Web de protection résidente, les chevaux de troie y sont encore affichés. C'est normal? Et je me demande si cela pourrait être un trojan ou un cheval de troie basique (je capte pas la différence entre les deux).
0
salut, harrypotter, pourrait tu me dire ce que l'on fais quand avast dit que steam est "faux positif" s'il e plaît ?
0
harrypotter60 Messages postés 169 Date d'inscription samedi 21 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2015 11
26 mars 2011 à 14:32
Le mieux est que tu lance un scan de ton ordi avec avast ou si tu a tuneup utilities ou ad-aware sachant que pour moi tuneup et ad-aware sont bien meilleurs que avast en dection de virus et chevals de troie (meme les plus secrets).
Mais si tu ne les as pas lance toujours avast ou si tu te souviens du nom du fichier suspecter fait click droit dessus,scanner avec avast et attend la réponse si il te détecte le cheval click sur mettre en quarantaine

-1