A voir également:
- Mautic avast
- Avast clear - Télécharger - Antivirus & Antimalwares
- Avast gratuit windows 7 - Télécharger - Antivirus & Antimalwares
- Avast message intempestif ✓ - Forum Virus
- Mail avast 499 euros ✓ - Forum Virus
- Avast password - Télécharger - Chiffrement
2 réponses
harrypotter60
Messages postés
169
Statut
Membre
Dernière intervention
3 janvier 2015
11
26 mars 2011 à 12:43
26 mars 2011 à 12:43
Salut tu as fait supprimé avec avast donc le virus a été supprimé ce qu'il y a de bien avec avast c'est qu'il scan avant qu'il y ait des dégat bien que le mieux soit de le mettre en quarantaine le supprimé est aussi bien mais ne click jamais sur ne rien faire!!!
Sauf dans certains cas comme avec le logiciel steam qui quand on le met à jour avast détecte un cheval de troie, mais seulement, steam n'est pas une menace c'est un "faux-positif",
c'est à dire détecter comme cheval de troie alors qu'il ne l'ai pas!!!
Fais des recherches dans certains cas c'est une erreur de avast et si c'est un faut positif met avast en pause à l'installation et à chaque utilisation du logiciel faux-positif.
En espérant avoir répondu à ta question
Sauf dans certains cas comme avec le logiciel steam qui quand on le met à jour avast détecte un cheval de troie, mais seulement, steam n'est pas une menace c'est un "faux-positif",
c'est à dire détecter comme cheval de troie alors qu'il ne l'ai pas!!!
Fais des recherches dans certains cas c'est une erreur de avast et si c'est un faut positif met avast en pause à l'installation et à chaque utilisation du logiciel faux-positif.
En espérant avoir répondu à ta question
harrypotter60
Messages postés
169
Statut
Membre
Dernière intervention
3 janvier 2015
11
26 mars 2011 à 14:32
26 mars 2011 à 14:32
Le mieux est que tu lance un scan de ton ordi avec avast ou si tu a tuneup utilities ou ad-aware sachant que pour moi tuneup et ad-aware sont bien meilleurs que avast en dection de virus et chevals de troie (meme les plus secrets).
Mais si tu ne les as pas lance toujours avast ou si tu te souviens du nom du fichier suspecter fait click droit dessus,scanner avec avast et attend la réponse si il te détecte le cheval click sur mettre en quarantaine
Mais si tu ne les as pas lance toujours avast ou si tu te souviens du nom du fichier suspecter fait click droit dessus,scanner avec avast et attend la réponse si il te détecte le cheval click sur mettre en quarantaine
26 mars 2011 à 13:00
Mais normalement, lorsque je sélectionne supprimer, il devrait y avoir un bouton confirmer, mais il y a seulement un bouton "fermer". Et à chaque fois que je retourne dans l'agent Web de protection résidente, les chevaux de troie y sont encore affichés. C'est normal? Et je me demande si cela pourrait être un trojan ou un cheval de troie basique (je capte pas la différence entre les deux).
6 août 2012 à 14:50