Routage via freebox, interruption subite

Fermé
amélie - 10 mars 2006 à 14:18
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 - 10 mars 2006 à 16:22
Bonjour à tous,
j'ai un énorme problème avec ma configuration internet, j'ai un ordinateur de bureau, sous windows xp, branché sur une freebox avec fonction routeur activée, qui marche correctement.
D'autre part, j'ai un portable, également sous xp, qui marchait très bien en étant branché via un cable ethernet sur cette meme freebox.
Tout marchait donc nickel, et subitement, le portable (qui est donc mon ordinateur) n'a plus voulu se connecter, il indique que le cable réseau est débranché alors que pas du tout (cela ne viens pas du cable).
Voilà en gros les résultats d'ipconfig:

statut du média : déconnecté

Carte ethernet pont réseau
DHCP activé : oui

Carte tunnel pseudo interface
DHCP activé : non
NetBIOS sur tcpcip : désactivé

Et lorsque je demande un renew, ils me disent impossible de contacter votre serveur dhc ...

Si qqun pouvait m'aider ce serait génial parce que j'ai vraiment du mal à me passer d'internet qui est tt de même mon outil de travail.

8 réponses

sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 655
10 mars 2006 à 14:50
statut du média : déconnecté

ça ressemble à un câble débranché.
Est-ce que la diode près du connecteur Ethernet est allumée ?


Est-ce que tu as essayé en échangeant les câbles Ethernet ?
(c'est peut-être un câble ou un connecteur défectueu)
0
il n'y a aucune diode près du connecteur, que ce soit sur l'ordi ou sur la freebox ...
sinon oui, j'ai remplacé le câble, pensant que ça venait de là ... mais le nouveau ne marche pas mieux ...
sinon j'ai vérifié tous les branchements, il n'y a aucun soucis de ce côté ...
Et puis ça s'est quand même arrété subitement de fonctionner ... à n'y rien comprendre
0
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 655
10 mars 2006 à 15:11
Il n'y a aucune diode près du connecteur, que ce soit sur l'ordi ou sur la freebox ...

Tiens alors là ça m'étonne.
Je n'ai pas ma freebox sous la main, mais en revanche sur PC ne j'ai jamais vu un connecteur Ethernet sans diode.

Tu es sûre ?
0
100 % sure ... ou alors ce n'est pas une prise ethernet ?
il s'agit d'une prise qui ressemble à celle d'un fil de téléphone, mais en plus grand ... mais il n'y a pas de diode !!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
mais de tte façon ... il ne s'agit pas d'un probleme de fil puisque tout marchait très bien avant !!
0
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 655
10 mars 2006 à 15:24
mais de tte façon ... il ne s'agit pas d'un probleme de fil puisque tout marchait très bien avant !!

ça ne veut rien dire.

Le faut-contact, il se moque bien que tout marchait avant !
0
ah oui ... certes
c'est un peu bête ce que je viens de dire ...
et comment savoir si il s'agit d'un problème de ce genre ?
0
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 655
10 mars 2006 à 16:22
Justement: en principe la diode des connecteurs Ethernet permet de voir s'il y a un problème de liaison.

Diode éteinte = faux-contact (câble foireux, connecteur abîmé...)

Quand la diode est allumée, on peut être quasi-certain que c'est un problème logiciel.


Mais là... impossible de dire.
0