Connection wifi freebox

Saint -  
 mcjeangab1 -
Bonjour

je vais peter les plombs... svp aidez moi
je vous explique la situation

je suis chez free !!
j' ai eu la carte wifi
j'ai fait un hard boot
j'ai activé la connection wifi et le routeur
j'ai débranché l'alimantation éléctrique et j'ai inséré la carte et puis j'ai rebranché le courant ....
les deux diodes led s'allument par contre le led "link" ne clignote pas !! elle reste allumée !
je verifie ma connection à partir de la télécommande en appuyant sur le point d'intérrogation "?" trois secondes mais c'est affiché "pas de connection" !!! alors que sur le site free, j'ai la connection wifi qui s'apparait active !!!

j'ai appelé le service client ils ont rien dit spécialement. il répète les memes choses malgré mes explications.

j'ai fouillé presque tous les forums malheureusement j'ai rien trouvé !! les gens ils ont rencontré ce genre de problem par contre ce n'est pas écrit la solution!!

si qq'n pouvait m'aider??? svp

merci

2 réponses

nono

Salut, j'ai le même problème, led link qui reste fixe après mise en place de la carte wifi de free...
Pour l'instant pas de soluces malgré mes recherches!
Moi j'ai mis une carte wifi sur chaque pc (les 2) + la carte sur la freebox mais je sais pas si c'est obligatoire d'en avoir une sur le pc qui est branché sur la freebox???

Reste à avoir du courrage...
0
mcjeangab1

salut les amis,

tout d'abord je pense que c'est tout a fait normal que vous ne recevé rien en wifi étant donné que vous n'avez pas compris le systéme wifi...

alor je vous explique, le wifi est un moyen de connection sans fil crypté.vous avez internet via la freebox et la carte wifi que vous avez ajouter dessu tranforme les informations en onde.Pour pouvoir décoder les ondes sur votre pc il vous faut une borne wifi sinon sa ne fonctionnera jamais.Sa marche comme cela =>

freebox => carte wifi (donc c'est des ondes) => borne wifi (pour capter et décoder les ondes) => ordinateur

vous!vous n'avez que sa :

freebox => carte wifi (donc c'est des ondes) => ?=> ordinateur

il faut mettre kelke chose a la place du point d'interrogation...c'est logique...c'est un peu comme si vous voulez avoir canalsat sans terminal
:)

moi j'ai la freebox mais en ethernet , et si je la ve en wifi il me manque que votre carte wifi (j'ai juste a lacheter sur le site de free) du fait que j'ai une borne!! regarder sur mon pc ya l'antenne!

http://mc62223.free.fr/photo/pc1.jpg

sur certaine carte mere, il ya la borne wifi vendu avec (je pense notamment a asus )

PS => j'allais oublier si vous lisez bien j'ai di que le wifi est crypter il faut donc rentré les clés (WEP et SSID) dans le logiciel vendu avec la bornes.Les clés se trouvent sur la carte wifi...

si vous avez besoin de moi j'ai msn ;)
0