Qu est ce que veut dire socket ?

guedsou Messages postés 22 Statut Membre -  
jmp59 Messages postés 31960 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
bonjour j aimerai me remonter un nouveau pc (special jeu entre autre) mais une petite chose m intrigue au niveau de la carte mere et processeur : que veut dire exactement le terme "socket". Entre 754 et 939 lequel est le mieux ? et si quelqun a une config recente a me conseiller je suis preneur ! merci pour vos futures reponses

3 réponses

jmp59 Messages postés 31960 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 738

Bonjour,

Le socket c'est le socle sur lequel on vient placer le processeur.
Il dépend donc uniquement du processeur que tu veux utiliser. Ce n'est pas le socket en lui même qui est + ou - performant, mais le processeur qu'on y met d'une part ; et la carte-mére dont il fait partie d'autre part.

Bye.
6
guedsou Messages postés 22 Statut Membre 1

merci de ta reponse jmp59 mais si quelqun a une bonne config a me proposer.....
1
jmp59 Messages postés 31960 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 738

Perso, je ne m'y risquerai pas. Je n'ai pas d'expérience suffisante sur les "gros" systémes. Je ne joue pas, je ne télécharge pas de musique ou autres gros fichiers, etc ... .

Si tu veux avoir des tuyaux, crée une autre discussion avec un titre correspondant à ce que tu cherches.
Et précises ce que tu veux faire avec ton ordi.

Bye.
1