Je ne comprends pas d'où vient le problème!

Résolu
bibsie Messages postés 13 Statut Membre -  
0Albert0o Messages postés 700 Statut Membre -
Bonjour,
Mon beau-père vient de s'acheter un ordinateur portable. Je lui ai fait l'installation basique sans souci. Puis je lui ai installé directement AVAST et j'ai voulu installer ZONE ALARM mais a priori ça n'a pas marché car il ne s'affiche pas dans la liste des programmes...)
Bref, au moment où j'ai voulu aller dans le panneau de configuration des programmes pour virer "MAC FEE" et NORTON, l'ordi n'a plus répondu : impossible de bouger la flèche de la souris, et "ctrl+alt+suppr" ne faisait rien non plus.
J'ai donc éteint manuellement et essayé toutes les options de démarrage. "Mode sans échec" fonctionne donc j'ai supprimé AVAST pour voir si le problème venait du fait qu'il y avait plusieurs antivirus en même temps mais ça change rien...
Je sais pas quoi faire...vous m'avez déjà bien aidée quand j'ai eu chopé des virus alors j'espère que vous trouverez de nouveau un peu de temps pour moi...et mon beau papa!!!
Merci d'avance
Bibsie

13 réponses

neo2010

Si tu as un cd ou dvd de restauration, tu pourrais éventuellement l'utiliser pour restaurer l'ordi tel qu'il était à l'origine.
1
0Albert0o Messages postés 700 Statut Membre 30

En general tu veux faire quoi car tu explique pas ton probleme la
0
neo2010

Moi non plus!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! (lol)
0
bibsie Messages postés 13 Statut Membre

ben le problème c'est que l'ordi ne fonctionne pas du tout : le bureau s'affiche puis il ne répond plus...la flèche ne bouge pas...rien ne se passe
sinon en général il voudra juste aller sur internet et faire de l'administratif
J'ai expliqué tout le reste pour que vous sachiez ce que j'avais fait comme manip depuis la première fois où cet ordi a été allumé jusqu'au bug...
Merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Demarre en mode sans echec est va dans "rechercheré du menu demarrer ensuite tape tout les programme que tu a téléchargé avant ton bug, est redemarre normalement !

EDIT : une fois que tu a taper tu clique droit et tu fait ouvrir l'emplacement du fichier et tu supprime tout a l'interrieur, est tu redemarre normalement !

Alberto =)
0
neo2010

Etant donné que tu viens d'acheter l'ordi, celui-ci n'est-il pas tout simplement défectueux? Tu pourrais dans ce cas utiliser la garantie de l'ordi pour le faire réparer ou l'échanger.
0

Albert, je viens de faire ce que tu m'as dit, mais je n'avais téléchargé que AVAST et Zone alarm
Vu que j'ai déjà supprimé AVAST, il ne s'affiche pas et Zonalarm ne s'est jamais affiché..
Néo, J'y ai pensé mais je voulais tout essayer avant... voir si j'avais pas fait une connerie...
Merci
0

c'est justement ce que j'allais demander...ils me proposent de lancer une restauration...donc j'y vais
merci
0

A priori ça remarche! merci de votre attention!
A votre avis il vaut mieux que je supprime McAfee et Norton avant de télécharger AVAST et ZONALARM???
Je profite d'avoir votre attention pour vous poser une petite question pour mon ordi à moi! J'ai l'imprimante et internet qui fonctionnent en WI-fi et je ne peux pas utiliser les deux en même temps (quand je connecte l'un ça déconnecte automatiquement l'autre) c'est normal ou ça peut se changer??? J'ai essayé de fouiller dans les paramètres de réseau mais j'ai pas trouvé...
Encore merci!
0
neo2010

Oui il vaut mieux supprimer mcafee et Norton avant d'installer avast pour éviter les conflits entre les antivirus.
0
neo2010

Ton imprimante fonctionne en wifi, ça me paraît bizarre, en es-tu sûr?
0

ok j'fais ça desuite.
Et pour l'imprimante et l'internet et wi-fi tu sais où j'essaie de chercher ailleurs?
Merci merci!!!!
0

oui oui! je l'utilise comme ça depuis le début et aucun problème! Même là elle fonctionne très bien, mais pas en même temps qu'internet, et inversément...
me dis que le truc qui "réceptionne les ondes" sur mon ordi peut pas gérer deux infos à la fois alors il déconnecte une des deux...
0
neo2010

Oui sans doute mais je ne pourrais pas t'aider sur ce sujet ,désolé.
0

merci quand-même pour le reste et bonne soirée!
0

Oublie pas de mettre "resolu" =)

Bye !
0