Problème de bruit

Fermé
A_Man Messages postés 34 Date d'inscription dimanche 11 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2012 - 24 mars 2011 à 19:10
BeFaX Messages postés 14245 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 6 août 2013 - 24 mars 2011 à 19:39
Bonjour,
D'abord je m'excuse n'étant pas trop sûr de la bonne section mais je trouvais que c'était celle qui correspondait le mieux. Tout à l'heure (vers 17h) en allumant mon ordinateur, il a commencé à faire un bruit assez fort. J'ai demandé à mon frère et il m'a dit que c'était l'ordinateur qui avait trop chauffé à cause de la chaleur. Pourtant mon ordinateur était à l'ombre (le soleil ne peut taper sur la tour pour qu'elle chauffe à ce point là) et il m'a conseillé de laisser la fenêtre ouverte ainsi que la porte de la pièce où se trouve l'ordinateur afin que la chaleur s'estompe et que le bruit s'arrête. Ca fait maintenant 2h que ce bruit continue et je ne pense pas qu'il s'agisse de ça. Ce pourrait-il que ça vienne du ventilateur de mon ordinateur ?


2 réponses

BeFaX Messages postés 14245 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 6 août 2013 3 812
24 mars 2011 à 19:17
Peux-tu décrire ce bruit ?
Est-ce le bruit d'un ventilateur à pleine vitesse ?
Est-ce un bruit de raclement ?
Peut être un câble qui touche un ventilateur ?

A l'oreille, peux-tu identifier d'où vient le bruit ?
0
A_Man Messages postés 34 Date d'inscription dimanche 11 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2012
24 mars 2011 à 19:24
Je vais essayer de bien décrire.
Le bruit viendrait de l'arrière, ce ne serait pas vraiment un bruit de raclement je dirais un bruit comme si on laissait une tour allumée très longtemps et que le ventilateur en aurait "un peu marre" de tourner. C'est un peu comme si mon ventilateur tournait à plein régime (moi qui ait une tour silencieuse..). Je précise que ce matin avant que je dois m'absenter, tout allait bien (aucun bruit) et personne n'a pu aller sur mon ordinateur (étant donné qu'il s'agit du mien et que tout le monde possède son propre ordinateur).
0
BeFaX Messages postés 14245 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 6 août 2013 3 812
24 mars 2011 à 19:39
Il faudrait que tu essaies en enlevant la pile qui se situe sur la carte mère.
Tu démarre l'ordinateur sans la pile, tu l'éteins, tu remets la pile et tu le rallume.
0