Access 2007 Interface utilisateur

Fermé
Sl1f - 23 mars 2011 à 17:36
 Sl1f - 27 mars 2011 à 16:36
Bonjour,

J'ai actuellement une base données clients créée sous Access 2007 avec des requêtes et formulaires.
Le but de cette base et de pouvoir l'utiliser au sein d'une entreprise afin d'avoir des fiches clients et de sortir des listes sous certaines conditions (certaines requêtes sont faites et sont aussi sous forme d'Etats).

Mon soucis est que j'aimerais que la personne qui utilise cette BDD ne puisse faire de modifications de la "structure", mais qu'elle puisse tout de même encoder des entrées et faire des modifications via les formulaires créés à cet effet, et donc d'avoir un interface utilisateur qui démarre par exemple sur le menu général que j'ai créé (qui est à perfectionner...).
Et le je coince je sais pas sur base de quoi faire l'interface je vois des gens qui utilisent des programmes a part avec des langages compliqués (hors de mes compétences..), d'autres qui disent que les formulaires sont une interface en eux mêmes (ca n'est pas la réponse que je souhaite^^). En gros je veux une interface avec laquelle j'accède au menu général qui me renvoi vers les Etats et Formulaires créés. Si il faut que je passe par autre chose que le menu générale ca me pose pas de soucis ;).

J'espère m'être fait comprendre :)
Je pouvais rajouter plus de choses mais vous n'auriez pas le courage de tout lire ^^

Merci d'avance.

4 réponses

Bonjour
Tu peux créer un auto exec qui ouvre ta base directement sur ton menu general.
Pour proteger ta base tu peux la transformer en fichier MDE aprés une compilation
1
Bonjour

il faut rendre ta bse de données actives.
Choisir comme Formulaire de demarrage le "menu"
Il faut inserer des commande pour ouvrir les form et etats.

access-conceptions com
0
Quand tu parle de commande tu parle des boutons qui lancent les Etats et formulaires je suppose?
0
Merci :)

Comment crée tu un auto exec?
Aussi il me semble qu'en MDE les modifications des formulaires et requêtes sont censées être impossibles non? parce que ca n'est pas le cas pour moi...

Tu l'auras sans doute remarqué, je suis un peu newbie dans Access malgré quelques cours ^^
0
Bonjour

Qu'est ce que tu veux faire ?

access-conceptions com
0
Pour l'interface je masque le volet de navigation et la barre d'outils et j'active le menu général de sorte à ce que ca apparaisse directement lors du démarrage. Il n'y a rien d'autre a faire je pense?
0
Bonjour
Si tu es sous access 2007 tu actives l'autoexec qui ouvrira directement le formulairedu menu general.
0
oui ca s'est fait. Je suis bon pour terminer ma BDD manque plus que je finalise mes formulaires et etats et le que je rend le menu général un peu plus beau que ca ne l'est de base^^.

Merci!
0
C'est bon j'ai trouvé! encore merci
J'ai trouver aussi comment enlever le volet de navigation et les options de modification à cela je masque le ruban qui ne sert plus à rien et ca ressemble un peu plus à quelque chose de correcte^^
Ça fait tout de même pas très finalisé je trouve... Il y a un autre moyen d'affichage que ce que je viens de faire pour les utilisateurs?
0
Bonjour
Donne ton mail et je te fais un petit exemple de ce l'on peut faire.
Guy
0
Sl1f Messages postés 16 Date d'inscription samedi 29 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2011
25 mars 2011 à 16:23
pcsni@hotmail.com

merci pour ton aide ;)
0