Transférer table Access vers Excel puis macro

Fermé
Elbozo Messages postés 18 Date d'inscription mercredi 2 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2011 - 23 mars 2011 à 16:57
Elbozo Messages postés 18 Date d'inscription mercredi 2 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2011 - 23 mars 2011 à 17:20
Bonjour,

Voila je vous explique, j'ai fais un petit "logiciel" sous Access de saisie de données. Je souhaite exporter ma table brute d'access vers excel et automatiquement executer une macro de mise en forme (qui se trouve dans excel).

Alors j'ai essayé pas mal de truc mais ca bloque toujours quelque part...

J'ai tout d'abord essayé avec la fonction docmd.transferspreadsheet.

Avec cette fonction, j'indiquais la table a extraire, et le fichier excel dans lequel je veux retrouver ma table. Jusque la pas de soucis. Avant d'aller plus loin, j'ai ensuite tester d'executer manuellement ma macro excel de mise en forme. Et la première drame. La macro fonctionne très bien sauf que dans cette macro je crée une colonne qui indique le numéro de semaine d'une date se trouvant dans une autre colonne... Mais au lieu de me donner le numéro de la semaine comme il le faisait quand j'importais manuellement les données (copier coller) il me marque Nom#. Après recherche, cette erreur viens de la macro complémentaire Utilitaire d'analyse que je dois décocher, puis recocher avant de relancer le calcul de ma feuille de calcul... Galère !

J'ai ensuite essayé la fonction docmd.outputto

Alors la c'est plutot pas mal et nettement plus propre. En plus Génial ! Je peux choisir d'enregistrer mon fichier ou je veux sans écraser le fichier original ! C'est super ! Sauf qu'il me crée un fichier tout neuf ! sans mes macros ! a plus macro, disparu ! Heureusement que j'avais une copier quelquepart... J'ai testé en lui demandant de charger mon fichier original de réference... Idem plus de macro... J'ai ensuite enregistré ma macro au format xla, je l'ai ajouté aux macro complémentaires, mais idem, a moins de décocher puis recocher ma macro complémentaire elle n'apparait pas... C'est la loose total !

Alors pour vous donner les infos :

la table a exporter s'appelle "BDD"
le fichier excel se nomme "Extraction base de données.xls"
la macro sous excel se nomme "miseenforme"

Si vous avez des astuces je prends tout !

Voici les différents code que j'ai testé...

Private Sub extractbdd_Click()

Dim MonObjet As Object

DoCmd.TransferSpreadsheet acExport, acSpreadsheetTypeExcel9, "BDD", "D:\Extraction base de données.xls"

Set MonObjet = GetObject("", "Excel.Sheet")
MonObjet.Application.Visible = True
MonObjet.Application.Workbooks.Open "D:\Extraction base de données.xls"
MonObjet.Application.Run "ThisWorkbook.miseenforme"
Set MonObjet = Nothing

End Sub

Résultat l'exportation fonctionne, la macro s'exécute mais la fonction NO.SEMAINE ne fonctionne plus...

---------------------------

et ca pour la fonction outputto

DoCmd.OutputTo acOutputTable, "BDD", acFormatXLS, , True, "D:\FT909437\Actions en Cours\TPM\TPM Access\Extraction base de données.xls", True

A voir également:

1 réponse

Elbozo Messages postés 18 Date d'inscription mercredi 2 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2011
23 mars 2011 à 17:20
C'est bon j'ai trouvé !

Alors j'ai utilisé la fonction OutputTo car plus pratique, et j'ai ensuite collé ca en début de macro pour corriger le problème des macro complémentaires...

AddIns("Utilitaire d'analyse").Installed = False
    AddIns("Utilitaire d'analyse").Installed = True

Qu'es ce que ca peux rendre chevre Office parfois...
0