Reseau local
tempokiwi
-
tempokiwi -
tempokiwi -
salut a tous
depuis 2005 j,avais une connection reseau qui fonctionnait tres bien entre mes deux pc connectés par fil croisé
mais voila j,ai due formater au complet mon pc (800mhz)
et re-installer win xp-pro insi que mes logiciels
lorsque j'ai voulu mettre en reseau mon pc
voila que je ne trouve plus mon ( réseau local )
dans le démarer/ paramêtres/connexion reseau/ ????
j'ai re-installer les programes du windows de (ajout/suppression ) et rien n'y fait
j'aimerais bien savoir pourquoi? je ne trouve plus ce( reseau local) dans mon pc- 800mhz j'attend vos reponses avec
impatience un grand merçi Marie
depuis 2005 j,avais une connection reseau qui fonctionnait tres bien entre mes deux pc connectés par fil croisé
mais voila j,ai due formater au complet mon pc (800mhz)
et re-installer win xp-pro insi que mes logiciels
lorsque j'ai voulu mettre en reseau mon pc
voila que je ne trouve plus mon ( réseau local )
dans le démarer/ paramêtres/connexion reseau/ ????
j'ai re-installer les programes du windows de (ajout/suppression ) et rien n'y fait
j'aimerais bien savoir pourquoi? je ne trouve plus ce( reseau local) dans mon pc- 800mhz j'attend vos reponses avec
impatience un grand merçi Marie
A voir également:
- Reseau local
- Appdata local - Guide
- Partager un dossier en reseau local - Guide
- Paris, valedwaz province, fr, livré au transporteur local ✓ - Forum Consommation & Internet
- Ip local - Guide
- Mot de passe réseau local - Guide
4 réponses
Salut Marie,
sur le Pc que tu n'as pas formater va dans Demarrer>executer>tape cmd puis dans la fenêtre dos ipconfig.
Ensuite dans le Pc que tu as formaté dans Panneau de configuration>Connexion réseau et internet>Connexion réseau effectue un clic droit sur ta carte réseau puis Propriéte.
Maintenant dans séléctionne Protocole TCP/IP et Propriété.
En ip tu entre un adresse en changeant le dernier octets (Par exemple ton Pc non formaté a une adresse en 192.168.0.1 pour le deuxième tu entre 192.168.0.2 et le masque similaire à celui du premier Pc par exemple 255.255.255.0 pour les deux).
Donne nous les suites. Bon courage
sur le Pc que tu n'as pas formater va dans Demarrer>executer>tape cmd puis dans la fenêtre dos ipconfig.
Ensuite dans le Pc que tu as formaté dans Panneau de configuration>Connexion réseau et internet>Connexion réseau effectue un clic droit sur ta carte réseau puis Propriéte.
Maintenant dans séléctionne Protocole TCP/IP et Propriété.
En ip tu entre un adresse en changeant le dernier octets (Par exemple ton Pc non formaté a une adresse en 192.168.0.1 pour le deuxième tu entre 192.168.0.2 et le masque similaire à celui du premier Pc par exemple 255.255.255.0 pour les deux).
Donne nous les suites. Bon courage
il faut regarder dans le gestionnaire de périphériques si la carte réseau est bien reconnue et installée.
si elle est présente avec un point d'interrogation, il faut installer le pilote qui va avec.
si elle n'y est pas, voir dans le setup de la carte mère si elle est bien validée.
si elle est présente avec un point d'interrogation, il faut installer le pilote qui va avec.
si elle n'y est pas, voir dans le setup de la carte mère si elle est bien validée.
C'est vrai j'ai lu le post trop vite merci de me corriger si amicalement, que ferais-je sans toi? Je me le demande.
Mon amis brupala, est-ce qu'un problème de câblage pourrait être la source des ennuis de cette demoiselle??
Vie la bonne entente et la coop!
Mon amis brupala, est-ce qu'un problème de câblage pourrait être la source des ennuis de cette demoiselle??
Vie la bonne entente et la coop!
Salut les gars comme toujours vous avez la solution
Merçi brupala tu avais raison ma carte reseau n'etait pas reconnu donc j'ai installé son pilote et tout est redevenu
normal
je vais poursuive la re-installation de mon reseau
Merçi beaucoup a tout le mon de pour le
partage de vos connaissances
salutations Marie
Merçi brupala tu avais raison ma carte reseau n'etait pas reconnu donc j'ai installé son pilote et tout est redevenu
normal
je vais poursuive la re-installation de mon reseau
Merçi beaucoup a tout le mon de pour le
partage de vos connaissances
salutations Marie
si il n' ya pas de "connexion réseau local"
tu ne risques pas de configurer tcpip dessus.