Partage d'imprimante sous xp

foumino Messages postés 157 Statut Membre -  
 fouzia -
Bonjour à tous
J'ai voulu partager une imprimante avec deux pcs en réseau avec freebox en mode routeur. Ca a fonctionner la premiere fois très bien et puis le lendemain, ca ne marchais plus.
Quand je veux voir les propriétés de l'imprimante sur le deuxième pc, une fenetre s'affiche qui dit qu'il est impossible d'afficher les propriétés de l'imprimante car le service spouleur d'impressions ne fonctionne pas.
Pouvez vous m'aider ?
merci d'avance à tous!
A voir également:

3 réponses

PeJo Messages postés 1384 Statut Membre 176

Salut,
je vais essayer de t'aider.
Fait un clic droit sur Poste de travail puis séléctionne Gérer. Ensuite Services et applications>Services>Puis spouleur d'impression. Si le service est desactiver demarre le et spécifie les paramètres de demarrage. Si le service est déjà démarrer, redemarre.
Donne des news. Bon courage
0
brupala Messages postés 112446 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 275

salut,
peux tu accéder au pc qui partage l'imprimante par
démarrer executer >> taper \\adresse ip du pc qui partage
0
fouzia

voila je vous ecris car en fait j'arive pas a installer mon pilote pour mon imprimante lexmarck x1150 il me disent ke cest un problem de spoleur alors je sui allez voir ds poste de travail clik droit gere et la je narive pas a activé mon spouleur , dc je sui allez voir de qoui il depandé il depent du lexbce serveur at la rebelotte je narive pas a clike sur longlet demare il me disent impossible de demaré le service lexbec serveur sur lordinateur local et un message d'erreur le fichier et introuvable pouvez vous m'aidé a y voir clair merci
0