Live box en wifi

Résolu/Fermé
leplaneur84 Messages postés 8 Date d'inscription lundi 6 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2008 - 6 mars 2006 à 23:06
 webbber - 22 janv. 2010 à 22:29
Bonjour

je possède windows XP pro.
J'ai souscrit un abonnement avec Wanadoo.Je dispose dc de la liveBox.
je possède deux ordinateurs. Je souhaite les maitre en réseau tout en Wifi.
J'ai donc installé le kit avec la clé USB wifi sur mon Fixe. Tout va bien sans aucun souci.

EN revanche pour mon portable il a fallu que j'achète une nouvelle clé ou périphérique Wifi.
J'ai donc voulu installer une carte PCMCIA Linksys WPC54G.
J'installe d'abord la carte. tout va bien .
Par la suite je veux installer le pack wanadoo.je coupe le pare feu de la liveBox comme demander ds la notice, et je commence l'installation à partir du CD. J'indique la clé wep de la liveBox et là il n'arrive pas établir la connection avec la live box. La carte PCMCIA ne la détecte pas.
LE logiciel d'installation ne détecte pas la carte ds les 250s. le décompte se fait et rien ne se passe.

Auriez vous une petite idée ?

Merci

leplaneur84
A voir également:

9 réponses

Salut tu as appuyé sur le bouton present sous ta live box je crois qu'il y a marqué connect c'est pour la syncro c le meme principe que pour une souris sans fil
3
oui en effet tu peux rentrer l'adresse mac de la carte via le menu de config de la livebox et ce meme a partir de l'autre pc
3
quelqu'un pourrais me dire ce que signifie REG? qu'est-ce que ca veut dire?
je sais que RST veut dire ReSeT.. mais je vois pas que peux être REG
3
bonsoir,

d'apres la description faite de ton probleme, je pense que cela vient de la restriction d'accès par filtrage d'adresse mac.
il te faut donc ajouter manuellement l'adresse mac de ta carte pcmcia dans la rubrique relative aux paramètres wifi ou plus simplement aller appuyer sur le bouton qui se trouve juste à cote du connecteur d'alimentation (ou il y a "REG" d'inscrit). le fait d'appuyer sur ce bouton place la livebox en mode association et autorise l'acces à toute les interfaces wifi dont l'adresse mac n'a pas encore ete ajoutée
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
leplaneur84 Messages postés 8 Date d'inscription lundi 6 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2008 2
7 mars 2006 à 19:54
Bonjour

merci pour vos réponses.

au début de al configuration de la connexion j'appuie sur le bouton n° 1 au derrière de la live box. Pour moi ce bouton sert pour l'association. J'avais également pensé à l'adresse mac de la carte pcmcia mais peut -on alors la rentrer manuellement à partit d'un 2 ème ordinateur sur la page de configuration de la liveBox ?

merci

Leplaneur84
2
Bonjour,
j'ai eu un probleme a peu pres similaire avec un portable avec carte wifi intégrée qui détectait le signal de la livebox mais qui ne pouvait pas se connecter.. Comme le disait Greg, il suffit de rentrer l'adresse mac de cette carte wifi dans la configuration de la box... On peut y accéder depuis le navigateur en tapant son adresse, la passerelle.

T'aura toutes les informations en tapant a partir d'éxecuter dans démarrer :
cmd

puis dans l'invite de commande

ipconfig /all

Essayez, ca marche !
siskozed
1
bonjour

j'aimerais savoir comment rentrer l'adresse IP de mon pc dans la live box pour lui permettre de se connecter à mon reseau sans file
je suis bloqué dans la config de la livebox car dans les péripheriques ajouté on ne peut que les supprimer, je ne sais pas ou aller pour en ajouter.

aidez moi s'il vous plait.
1
ophelie52 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 24 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2009 1
1 mars 2009 à 21:53
au secour urgent je n'arrive pas a mettre ma clé wifi en route les clignote ou elle me dit quel peut pas me connecter et aussi quand je regarde dans les parametre il mette que j'ai pas de adresse ip que doitje faire aidez moi tres urgent
1
Salut le problème que tu as c'est que ta carte n'est pas compatible avec la livebox j'ai eu le même problème.
Si ta carte est encore garanti fait la échanger.
Le mieu c'est que tu prenne une carte pcmcia HERCULE certified wifi
c'est ce que j'ai pris et ca marche nikel.
PS:il faut dire que la livebox pose beaucoup de problème.
Salut et bonne continuation.
0
Salut LECHARNO,

J'ai acheté la carte pcmcia Hercule certified wifi mais j'ai un problème.
Celle ci reconnait la livebox et le réseau sans soucis, mais la communication avec la livebox est impossible !
Peux tu m'aider ?
Merci.

Laurent
0
Le cd fourni avec la live box est fait pour installer la clé USB fournie avec la live box ...

Si ton ordinateur est equipé d'un wifi, IL NE FAUT PAS UTILISER LE CD, il suffit:
-d'activer ta carte wifi (sur les portable il y a un interupter, se referer a votre doc)
-puis, soit l'ordinateur va afficher un message, "reseau sans fils detecté": dans ce cas vous cliquer dessus, puis sur le SSid de votre live box ( c'est indiquer sous la live box), puis vous rentrez la cléWEP ( encore indiquer sous la live box), et avant de cliquer sur "connection" vous appuiez sous la live box sur le bouton "reg" et PAS "RST" ( ca fera clignoté la led wifi). vous cliquer à l'ecran sur "connection" et c'est gagné .
-Soit il ne se passe rien, alors panneau de conf, connection reseau, et double clic sur la connection wifi , et meme demarche.

Sur d'autre sujet vous trouverez le lien vers le site orange qui détails tres bien la manipulation a effectuer.

POUR INFORMATION: le cd installe les drivers de la cle USB, et le gestionnaire de reseau sans fil "orange".
Forcement le compte a rebour ce fini car il attend que vous branchiez la clé USB fourni avec la live box( ce que vous ne faites pas ... ;) )
Ce n'est pas un probleme de compatibilité de carte wifi ... simplement pour connecter un portable equipé du wifi, on a pas besoin du CD.

Bon courage

Fred
0