C-M morte ou pas ?

Letin Messages postés 99 Statut Membre -  
Letin Messages postés 99 Statut Membre -
Bonjour, je suis nouveau donc veuiller m'excuser si je commais des erreurs. Voilà j'ai récupéré plusieurs carte mère mais je ne suis pas sur a 100% qu'elle soit morte ... une asus p4s800-mx qui ... tourne tout rond mais pas d'affichage ( ventilo tourne nickel, Led allumer, disque dur tourne, quand je branche câble ethernet les petite led s'allume mais au moment de voir de l'affichage a l'écran nada.

Un autre MS6178 qui a la base avais Windows 98 je suis passer avec la clef d'un de mes ancien pc a Windows XP SP3 cela tournais pas trop trop mal ( proc 533mhz, 512MO de RAM) mais en l'espace de 1 semaine plus rien! elle ne veux plus démarré mais toujours pareille que l'autre, le ventilo tourne ( a fond!) disque dur aussi ... mais plus rien d'autre!

Un solution a ses problème ? ( j'ai 3/4 autre carte mère récup' qui on le même symptôme ... ) Cordialement

3 réponses

Letin Messages postés 99 Statut Membre

Up!
0
Moi03100 Messages postés 827 Statut Membre 103

Salut.
Déjà, tente un "clear cmos" sur tes cartes pour les remettrent en paramètres "usines".
Pour cela, tu dois avoir un cavalier à changer de place sur tes CM (voir les notices), sinon, dans le pire des cas, retirer la grosse pile bouton qui se trouve dessus puis la remettre en place.

Sinon, tu branches ton écran Où ?? Sur une carte graphique ou alors tes CM ont un chispet intégré ???
Si c'est sur le chipset, peut être ce dernier à été désactivé, le clear cmos devrait le réactiver.
Sinon, branches une Carte Graphique dessus pour voir si c'est pas le chipset qui est HS !!

Sinon, lorsque tu branche ton matériel sur une carte mére différente, réinstalles tu as chaque fois Windows sur le DD ou tente tu d'utiliser celui qui est déjà installer ??

Pour finir, a tu accès au bios lors du démarrage ??
A+
0
readthefuckingmodalites

Il ne peut pas tout simplement enlever la pile de sa CM pour la réinitialiser ?
0
Moi03100 Messages postés 827 Statut Membre 103

heu, j'ai dis: "Pour cela, tu dois avoir un cavalier à changer de place sur tes CM (voir les notices), sinon, dans le pire des cas, retirer la grosse pile bouton qui se trouve dessus puis la remettre en place. " donc oui, il peut retirer la pile !
A+
0

Bonjour euh si non j'ai remarquer mon processeur chauffe bien. Se peut-il qu'il soit grillé et chauffer quand meme ?

Est-il obliger de bipé s'il n'y a pas les barrette de RAM ?

Merci
0

Alors ... pour le clear Cmos c'est deja fait depuis longtemps ... sans succès mais j'ai demander a un copain s'il n'avais pas de carte graphique je vérais sa fin de semaine prochaine ... si non genre si tout les led son allumer sa devrais être bon non ? car j'en avais un les led marchai pu elle était cramé ..
0