J'ai un insecte coincé dans mon écran [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
22 août 2007
-
 Anonymous -
bonjour a tous, voila j'ai une petite bestiole d'environ 4 pixel bloqué dans mon écran ce qui est biensur génant. commet a votre avis dois-je m'y prendre pour le virer

voici mon écran http://www.ldlc.com/fiche/PB00042424.html

34 réponses

Bonjour, est-il possible d'envoyer mon PC portable au SAV pour qu'il puisse nettoyer mon écran ( j'ai 2 bestioles bien visible dans l'écran, alors c'est génant ). Puis mon père à déboursé la " modique somme " de 200€ pour avoir une garantie constructeur de 3 ans, et je l'ai depuis un an et demi, alors se serait dommage de perdre la garantie en l'ouvrant...

Merci de me répondre ! ;)
20
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 76687 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Je n'ai qu'un conseil: si votre insecte est vivant, je vous suggère l'écran blanc pendant 10 min. Ca les fait partir. si ca ne marche pas, embetez les avec le pointeur de la souris pour qu'ils bougent. s'ils sont morts... je vous conseil de faire appel a un spécialite

C'est quand meme dinge que de si petites bestioles puissent etre si irritantes
je m'inquiétais moi-même d'avoir un petit insecte coincé, mais cette astuce a parfaitement fonctionné, merci beaucoup !
ben moi ça me gene c'est sur IMAC ça me donne envie de le débarrassé au magasin pour avoir un autre
Messages postés
18575
Statut
Webmaster
Dernière intervention
22 novembre 2020
62 732
Tiens j'ai une idée, il se vend un peu partout des petites bombes aérosol "souffleur d'air sec" avec ça tu pourras très facilement éjecter le bestiau !
Bonjour, j'ai un ordinateur portable Acer Aspire 5738Z est-ce que le solution "bombe à air sec" ne va pas détériorer la qualité de l'image (écran LCD haute définition), j'habite à la campagne et j'en ai marre des ces satanées bestioles qui s'infiltrent partout...
Même problème d'insectes.....sur mon écran Acer (X192W), j'ai un insecxte mort dans mon champ de vision!
HELP!
J'ai eu de la chance, l'insecte est ressorti tout seul cette nuit. Heureusement qu'il n'est pas mort la dedans !

Désolé pour toi, reste a essayer la bombe à air...
Bonjour tous le monde.

J'avais le même problème que vous, et je me suis demandé si ces bêtes aimaient la luminosité ou non, alors j'ai laisser une page blanche ouverte pendant un moment, et quand je suis revenue, les bestioles avaient toutes disparues ! =D
Enfin, j'espère que ca va durer, car j'ai fais ça il y a 10 minutes. lol
Bien entendu, il faut que les bêtes soient vivantes pour qu'elles puissent se déplacer. ^^
J'espère que ça marchera pour vous aussi !

Salut. =)
Messages postés
739
Statut
Membre
Dernière intervention
1 octobre 2008
119
Salut à tous,
J'ai eu le meme probleme avec des "betes d'orages". J'ai tenté pas mal de chose entre autre la bombe d'air sec, l'aspirateur etc... mais rien n'y a fait. J'ai donc demonté le cache situé a l'arriere de l'ecran, mis sur l'aspi la buse la plus petite puis je l'ai glissé le long de la dalle afin de creer une depression et ca a fonctionné. Afin de ne plus avoir ce type de probleme j'ai mis un insecticide longue durée (ils annoncent une efficacité de 6 mois sur l'aerosol) avant de remonter le cache. J'espere que cela suffisant pour repousser tout intrus.
PS : mon ecran n'etait plus garanti mais je n'ai pas vu quoique ce soit qui pourrait trahir l'ouverture.
Salut Max, et les autres,
Voilà quelqu'un de téméraire.
Mon porable étant encore sous garantie, je n'allais pas l'ouvrir et prendre des risques pour une seule bestiole.
Par contre, j'envisageais de tenter quelque chose pour l'écran LCD dès que je pourrai prendre le temps de le faire.
Merci donc de nous avoir fait savoir que le coup de l'aspiro pouvait marcher.
A+
Messages postés
196
Statut
Membre
Dernière intervention
3 mai 2011
33
C'est ce qu'on appel un BUG!!!
Il y a aussi un insecte dans mon pc (enfin celui de mon père,le mien est intact... pour l'instant). Le petit animal mesure à peine un ou deux millimètres, et se ballade sur tout l'écran. Je me demandais juste si c'était un vrai insecte et donc qu'il finira par mourir et comme il est petit, ce n'est pas trop gênant, ou si ça peut être un virus... un insecte qui se balladerait pour détruire les programmes... Je ne m'y connais pas beaucoup, alors je demande!

Merci
Non ce ne sont pas des virus, mais vraiment des petites bestioles "en chair et en os", si je puis dire.
Depuis quelques jours j'en ai découvert plu d'une quinzaine sur un écran plat de marque Hans G que j'utilise en extension de bureau de mon portable depuis 2 ans.
J'habite à la campagne, et il semble que ces nouveaux compagnons soient apparus après un ros orage de la semaine dernière.
Peut-être un pb d'électricité statique qui attire ces larves si on utilise son portable durant un orage, surtout si on est à la campagne.
Voilà peut-être un sujet de thèse ou de mémoire pour quelqu'un!!

Laurent
Salut,
Si tu as acheté l écran recemment chez LDLC a la limite demande a leur service apres vente... sinon tu peux touours devisser les caches et essayer de le faire toi meme, mais... apres il y aura plus de garantie sur ton appareil!!!
Bonjour, moi j'ai une poussière sous la dalle de mon écran, mais ce soir flirtant sur MSN ^^ j'ai eu l'incroyable surprise de voir une bestiole d'environs 1cm de long sur 2 à 3 mm de large sortir de mon écran ... bref, assez flippant comme expérience .

Bonne chance à vous,

Fabricius

PS: La machine est un portable, c'est un MacBookPro...
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
22 août 2007
2
ouais il est mort il est pas tres gros quelques mm mais c'est génant quoi.

je ne pense pas qu'il soit garantie encore mon écrant, je vais dabort tenter l'aspirateur par les trou d'aeration sinon je vais essayé de déviser et d'ouvrir mon écran, on verra je vous tient au courant...
Bonjour, j'ai le problème qu'une bête c'est introduite dans mon écran de mon ordinateur portable FUJITSU-SIEMENS. La bête (aussi longue que la taille de la queue de la souris d'ordi) bouge au fur et a mesure.

Cela fait 2 jours que j'ai remarqué cette bete et elle s'est déplacé du côté gauche de l'écran au côté droit, en plus elle jigote dans tous les senses. Elle va dans toutes les directions.

C'est énervant car lorsque je joue a l'ordi ou écrit un rapport, cette puce est toujours là! j'ai éteint l'écran mais je la vois quand même. S'il vous plait esque quelqu'un peut m'aider? Merci.
je viens de m'apercevoir aussi de ce prob sur mon ecran Fujitsu siemens
une larve de 2.5mm environ....elle bouge a l'interieur et je la vois par transparence!
que faire?
> bifftannen
Bonjour,
Bon, y'a une épidémie apparemment.
Sur mon portable HP, j'ai également une bestiole de 2,5 mm de long, qui est maintenant morte
et donc figée sur la gauche de l'écran.
Une autre plus petite se baladait il y a qq jours, mais elle semble être sortie.
Heureusement, je me voyais mal avec une colonie de parasites pour travailler!!

Celui ou celle qui trouve la solution aura ma plus grande considération, sinon il faudra bien continuer à faire avec.
Tchao
Laurent
Bah moi aussi tient !!! Une bête "d'orage"...un petit truc qui se ballade dans mon HP ! mais ils se foutent de nous avec les lcd ou quoi !!! j'espere qu'une bombe suffira pour la chasser....ou qu'elle se tirera toute seule !
Messages postés
18575
Statut
Webmaster
Dernière intervention
22 novembre 2020
62 732
J'imagine qu'il est mort ? pas le pixel hein... l'insecte :-)
Bonjour moi j'ai le même problème mais j'en est 3 de coincé sous la dalle et les mien bouge en plus alors je vais voir pour la garantit sinon je crois devoir démonté mon écran parce que si il y a un nid dedans!
La même : ce matin tout content je me lève et la : horreur, un saleté de bestiole me cache 5 pixels.
Mais je me demande : un écran, c'est pas sensé être mis sous vide pour bien fonctionner ? Parce qu'il ne l'est pas si nos insectes ont réussis à entrer...

A l'aide svp !!
hey moi aussi g une bete qui se balade sur mon ecran j ose pas appuier pour pas niqué les pixels :s jai aussi un pc portable jme plein pas j'ai lui que quelqu un en avais 3 :o
Merci d'être compatissant.
Le mien ne ressortira malheureusement jamais tout seul.
Parfois je me laisse pieger selon le hazard où ça tombe sur le document ouvert, et ça me fait une barre au "c" que je prends alors pour un "q" par exemple.
sinon, j'arrive presque à l'oublier.
Tchao
Laurent
je ne suis pas sûr que l'insecticide soit efficace...pire même.

Ces bêtes d'orage sont transportées par les courants d'air...donc insecticide ou pas, une fois que la bête arrive sur ton lcd, elle a le temps d'y entrer et d'y mourir assurement si on met de l'insecticide. Moi la mienne de bebete, elle est entré, a disparu, puis est revenu (ou une autre, et enfin elle a redisparue (ou morte sur un coté).

Bref, si pas de chance, faudra démonter et utilisé la technique de l'aspirateur...mais l'insecticide me parait superflu.
Bonjours a tous, donc voila mon blem j'ai un insecte mort qui est dans mon ecran et c'est rouge !! Et le pire je sais pas si il est dans l'ecran ou pas c'est des salopris noir que j'ai ecraser quand j'ai fermer mon ecran !!!! Je suis sur ordit portable 17.4"
Benfin sa va tant que c'est pas au milieu de l'ecran mais j'aimerais enlever cette chose rouge !!! Donc comment je fait
Je suis sur ordit portable dell studio 17

bah pour mon cas c'est un insecte mort !!!