Fonction plug and play disparu

Véro -  
jmp59 Messages postés 31960 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Je m'adresse à vous car je la fonction plug and play ne fonctionne plus du tout. J'utilise windows Me (sans aucun pb )

J'ai reformater mon disque et c'est à ce moment là que j'ai perdu cette fonction. Donc il ne reconnait plus mes clés USB ou mon Hub.

Je ne suis pas vraiment doué sur la question

Je vous remercie d'avance de votre aide.

Véro

10 réponses

jmp59 Messages postés 31960 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 738

Bonjour,

Qu'est-ce qui te fait dire que ta fonction Plug & play a disparu. Si c'est simplement parce que tes ports USB ne sont pas reconnus, c'est inexact. Si ton clavier et ton DD, entre autres, fonctionnent c'est qu'ils ont été activés par Plug & play. Idem pour les autres périphèriques dont tu ne parles et dont je suppose donc qu'ils fontionnent normalement. Vas voir
http://www.commentcamarche.net/drivers/drivers.php3 au chapitre Plug & play et la conclusion : La plupart du temps le plug & play vous permettra uniquement de détecter un nouveau périphérique, il vous faudra tout de même installer les pilotes... qui t'indique ce qu'il faut faire
Bye
0
vero

Bonjour et merci de ta réponse,

Ce qui me fait dire que c'est un pb PnP, c'est qu'il me retrouve l'imprimante, scanner, freebox (mais ceux là on des driver). Quand je met ma clé ou mon hub, il ne se passe rien du tout et quand je veux detecter le matériel, il ne detecte rien du tout non plus.

Quand aux drivers pour la clé où le hub, ils n'existent pas et de toute façon il ne detecte aucun nouveau matériel.

Véro
0
jmp59 Messages postés 31960 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 738

Il y a certainement un problème sur tes prises USB, mais je ne pense pas que ce soit un problème Plug & play, puisqu'il détecte les périphériques que tu indiques.

Vas dans le gestionnaire de périphériques. Regardes si tu as bien une ligne Contrôleur de bus USB. Si tu en as une, cliques sur le carré avec + à gauche du logo et notes ce qui apparaît. Et reviens donner le résultat de cette recherche.

Quand tu parles de hub, c'est bien un hub USB ? Sinon, tu précises.
0
Vero

OK, je fais cela ce soir après mon travail et je reviens vous dire demain.

Pour le hub, c'est bien un hub usb

Véro
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Zaraki Kempachi Messages postés 600 Statut Membre 52

ba si ca fonctionne pas utilise les cd qui on ete fourni avec la cle usb
0
vero

Bonjour,

Alors je suis aller voir comme vous me l'avez conseillé, dans le gestionnaire de périphériques, et voici ce qu'il y a dans Contrôleur de bus USB :

Concentrateur USB racine
Concentrateur USB racine
Contrôleur VIA tech 3038 PCI vers USB Universal Host
Contrôleur VIA tech 3038 PCI vers USB Universal Host

Je ne peux pas utiliser le CD de ma clé ou de mon hub, pour la bonne raison qu'il n'y en a pas, et il n'y a pas de driver pour windows Me (j'ai essayer celui de 98, mais cela ne fonctionne pas).

Merci d'avance de vos réponses, car là je me sens un peu perdu (en plus je ne suis pas une flèche !!)

Véro
0

Donc tes ports USB sont bien reconnus par Windows.
Si tu as un hub, je suppose que c'est parce que ton PC n'a que 2 sorties USB et que en plus de ta clé tu as au moins 2 périphériques USB (Imprimante, scanner, ... .). Et comme tu n'en parles pas je suppose également qu'ils fonctionnent normalement.
As-tu essayé de les connecter sur ton hub ? Parce que normalement le hub n'a besoin de rien sur ton ordi pour fonctionner.

A+.
0
Vero

Bonjour,

Alors ce qui me fais dire que c'est un problème PnP, c'est justement que quand j'ai connecté le hub à l'ordi il ne l'a pas trouvé, donc il ne detecte pas le nouveau matériel, rien n'y fait même pas manuellement.
Le hub n'a pas de driver (il est tout neuf et fonctionne très bien sur un autre ordi), mes clés n'ont pas de drivers et fonctionnent très bien ailleurs.
Le scanner et l'imprimante sont détectés grçace aux drivers.
J'ai 2 ports USB, mais un ne fonctionne plus depuis longtemps (c'est ma faute, je l'ai cassé), c'est pour ça que j'ai acheté un hub.
Tout fonctionnait très bien avant le reformatage. Et j'ai tout mis à jour.

Donc là je ne sais pas !!!

En tout cas merci de vos réponses

Véro
0
kader

bonjour ,

voilà j ai le meme probleme que cette demoiselle si il y avait un secoureur avec ça boué rouge sur les bord du net pour nous sauver moi et mon ordi j en serai ravi
0

C'est quoi exactement ton problème ?
Pour ne pas tout mélanger, ouvres une autre discussion, rien que pour toi, et expliques ce qui se passe.
0
bonito

bonjour a vous...

Voilà je viens d'acheter pes 6 (un jeu pc) et je n arrive pas a faire fonctionner les 2 manettes que j'ai acheter, elle sont 2 dans un meme usb (elle sont sur un meme cable sur 1 seul usb)

Le problème c'est que dans le jeu une seule manette fonctionne tandis que l'autre (fonctionne aussi puisque j'ai fait le test dans paneau de configuration paramettre de jeu) je n'arrive pas a trouver la solution pour qu'elle s active dans le jeu...j'aimerai jouer a 2 joueurs mais voila 1 seule des 2 peut jouer et l autre reste inactive...

C'est peut etre pas tres claire mais je suis pas un pro de l'info et ce pourquoi je demande votre aide qui me serra d'une grande utilité...
0

Ton problème n'a rien à voir avec le tire de cette dicussion.
Puisqu'une manette fonctionne et pas l'autre alors qu'elles sont connectées sur le même hub, c'est un problème de réglage de ton jeu.

Alors, ouvres une autre discussion dans le forum Jeux videos avec pour titre, par exemple
[Jeu pes 6] Une seule manette foctionne
Et là tu auras plus de chances que quelqu'un qui connaît ce jeu vienne t'aider.
0