Eradiquer Win32NetSky.C@mm
maubuisson
Messages postés
143
Statut
Membre
-
maubuisson Messages postés 143 Statut Membre -
maubuisson Messages postés 143 Statut Membre -
Bonjour les amis,
J'ai un anti virus installé sur ma machine et je scanne régulièrement à l'aide d'anti virus en ligne mon système et tout est clean.
En cette journée ensoleillée, j'ai eu la bonne idée de scanner mes disques durs avec BitDéfender 9 pro que j'ai téléchargé en version d'essai.
Et patatra, il me trouve le virus indiqué en titre. je scrute le site et il est conseillé d'utiliser FxNetsky, ce que je fais, mais ce dernier ne trouve rien.
Je rescanne avec BitDéfender et il me retrouve le virus.......
Qui aurait une idée ?
Merci de votre aide.
Bonne journée
J'ai un anti virus installé sur ma machine et je scanne régulièrement à l'aide d'anti virus en ligne mon système et tout est clean.
En cette journée ensoleillée, j'ai eu la bonne idée de scanner mes disques durs avec BitDéfender 9 pro que j'ai téléchargé en version d'essai.
Et patatra, il me trouve le virus indiqué en titre. je scrute le site et il est conseillé d'utiliser FxNetsky, ce que je fais, mais ce dernier ne trouve rien.
Je rescanne avec BitDéfender et il me retrouve le virus.......
Qui aurait une idée ?
Merci de votre aide.
Bonne journée
Merci de t'intéresser à mon cas, ci-dessous le rapport de Bit Defender , il me met fichier effacé mais quand je re-scan, le virus est toujours là......
Chemin cible: C:\
D:\
E:\
Dossiers : 152
Fichiers : 2608
Archives : 874
Fichiers empaquetés : 217
Virus trouvés : 1
Fichiers infectés : 1
Alertes : 0
Fichiers suspects : 0
Fichiers désinfectés : 0
Fichiers effacés : 1
Fichiers copiés : 0
Fichiers déplacés : 0
Fichiers renommés : 0
Erreurs I/O : 1
Temps d'analyse := 00:00:26
Fichiers/seconde :100
Définitions virus : 297773
Plugins d'analyse : 13
Plugins archives : 39
Plug-ins décompression : 4
Plug-ins messagerie : 6
Plug-ins système : 1
Options d'analyse
Détection
[X] Analyser le secteur de boot
[X] Analyser les archives
[X] Analyser les fichiers en paquets
[X] Analyser la messagerie
Masque fichiers
[ ] Programmes
[X] Tous les fichiers
[ ] Extensions définies par l'utilisateur:
[ ] Exclure les extensions: ;
Action
Objets infectés
[ ] Ignorer
[X] Désinfecter
[ ] Effacer
[ ] Copier
[ ] Déplacer dans le dossier infectés
[ ] Renommer
[ ] Demander l'action
Seconde action
[ ] Ignorer
[X] Effacer
[ ] Copier
[ ] Déplacer dans le dossier infectés
[ ] Renommer
[ ] Demander l'action
Options d'analyse
[X] Activer les alertes
[X] Activer l'heuristique
[ ] Afficher tous les fichiers dans le journal
[X] Fichier journal : C:\Program Files\Softwin\BitDefender9\Logs\vscan_1141631578.log
Sommaire :
C:\Documents and Settings\Administrateur\Application Data\Thunderbird\Profiles\75oc9v3h.default\Mail\Local Folders\Inbox=>(message 134)=>[Subject: Undelivered Mail Returned to Sender][Date: Mon, 19 Sep 2005 17:57:33 +0200 (CEST)]=>(MIME part)=>(message)=>[Subject: Re: hey][Date: Mon, 19 Sep 2005 17:51:11 +0200]=>(MIME part)=>stuff.doc.pif Infecté avec: Win32.NetSky.C@mm
C:\Documents and Settings\Administrateur\Application Data\Thunderbird\Profiles\75oc9v3h.default\Mail\Local Folders\Inbox=>(message 134)=>[Subject: Undelivered Mail Returned to Sender][Date: Mon, 19 Sep 2005 17:57:33 +0200 (CEST)]=>(MIME part)=>(message)=>[Subject: Re: hey][Date: Mon, 19 Sep 2005 17:51:11 +0200]=>(MIME part)=>stuff.doc.pif Désinfection impossible
C:\Documents and Settings\Administrateur\Application Data\Thunderbird\Profiles\75oc9v3h.default\Mail\Local Folders\Inbox=>(message 134)=>[Subject: Undelivered Mail Returned to Sender][Date: Mon, 19 Sep 2005 17:57:33 +0200 (CEST)]=>(MIME part)=>(message)=>[Subject: Re: hey][Date: Mon, 19 Sep 2005 17:51:11 +0200]=>(MIME part)=>stuff.doc.pif Effacé
C:\Documents and Settings\Administrateur\Application Data\Thunderbird\Profiles\75oc9v3h.default\Mail\Local Folders\Inbox=>(message 134)=>[Subject: Undelivered Mail Returned to Sender][Date: Mon, 19 Sep 2005 17:57:33 +0200 (CEST)]=>(MIME part)=>(message)=>[Subject: Re: hey][Date: Mon, 19 Sep 2005 17:51:11 +0200]=>(MIME part) Mise à jour
C:\Documents and Settings\Administrateur\Application Data\Thunderbird\Profiles\75oc9v3h.default\Mail\Local Folders\Inbox=>(message 134)=>[Subject: Undelivered Mail Returned to Sender][Date: Mon, 19 Sep 2005 17:57:33 +0200 (CEST)]=>(MIME part)=>(message) Mise à jour
C:\Documents and Settings\Administrateur\Application Data\Thunderbird\Profiles\75oc9v3h.default\Mail\Local Folders\Inbox=>(message 134)=>[Subject: Undelivered Mail Returned to Sender][Date: Mon, 19 Sep 2005 17:57:33 +0200 (CEST)]=>(MIME part) Mise à jour
C:\Documents and Settings\Administrateur\Application Data\Thunderbird\Profiles\75oc9v3h.default\Mail\Local Folders\Inbox=>(message 134) Mise à jour
C:\Documents and Settings\Administrateur\Application Data\Thunderbird\Profiles\75oc9v3h.default\Mail\Local Folders\Inbox Mise à jour impossible
Merci de votre aide
Bonne journée
En fait, un de tes mails semble infecté.
On peut lire :
C:\Documents and Settings\Administrateur\Application Data\Thunderbird\Profiles\75oc9v3h.default\Mail\Local Folders\Inbox=>(message 134)=>[Subject: Undelivered Mail Returned to Sender][Date: Mon, 19 Sep 2005 17:57:33 +0200 (CEST)]=>(MIME part)=>(message)=>[Subject: Re: hey][Date: Mon, 19 Sep 2005 17:51:11 +0200]=>(MIME part)=>stuff.doc.pif Infecté avec: Win32.NetSky.C@mm
Donc essaie d'effacer complètement ce mail.
Refais un scan et dis nous ce qu'il en est.
++
Merci de ton attention. Effectivement, j'ai vu tout de suite que celà semblait provenir d'un mail, mais le problème c'est que je ne trouve pas de mail à cette date ni à cette heure !!!!
Je ne voudrais tout de même pas supprimer tous mes mails......
Ce virus ne cacherait pas les pièces qu'il infecte par hasard, c'est la question que je me suis posé........
J'en suis là..... et je suis bien embêté. Ce que j'espère c'est que ce virus n'est pas un espion ou quelque chose de plus méchant encore !
Merci encore
Bon après midi