Comment éradiquer message Error status 0x0000020

Résolu
ibis33 Messages postés 13 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   -
Bonjour,

Je fonctionne avec Windows 8.1, depuis quelques jours, une fenêtre s'affiche sur mon PC et impossible de la fermer. Je ne sais pas à quoi cela correspond, pouvez-vous m'indiquer comment fermer cette fenêtre définitivement ?
'express.exe - Bad Image
C:\WINDOWS\SYSTEM32\rtuuils.dll is either not designed to run on Windows or it contains an error. Try installing the program again using the original installation media or contact your system administrator or the software vendor for support. Error status 0x0000020'

Merci
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5 réponses

MPMP10 Messages postés 44931 Date d'inscription   Statut Non membre Dernière intervention   17 267
 
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ibis33 Messages postés 13 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Bonjour, excusez moi pour ce long silence mais je suis partie en vacances loin de mon domicile et de mon ordinateur. J'ai essayé ces méthodes : le message erreur a disparu puis il est revenu !
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fabul Messages postés 40815 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 699
 
Salut,

Ouvres l'invite de commandes (Windows+ R >> CMD) , puis lance la commandes sfc /scannow
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ibis33 Messages postés 13 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Bonjour, je n'arrive pas à exécuter cette commande, désolée.
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billmaxime Messages postés 50581 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 045
 
salut

il y a 1 logiciel qui est mal installé sur ton pc

regarde cette page pour voir s'il s'agit de ce logiciel >> https://www.file.net/process/express.exe.html

si c'est bien ça, regarde dans le panneau de configuration >> programmes et fonctionnalités si tu peux "réparer" le logiciel

@+
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ibis33 Messages postés 13 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Bonjour, excusez moi, j'ai été absente et loin de mon ordinateur. Non, ce logiciel n'est pas installé sur mon ordinateur.
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 685
 
Salut,


Vas en mode sans échec avec prise en charge du réseau au pire :



Pour vérifier ton ordinateur, pour d'éventuels infections et avoir un état général du système :

Suis le tutoriel FRST en cliquant sur ce lien bleu. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.

Trois rapports FRST seront générés :
  • FRST.txt
  • Shortcut.
  • Additionnal.txt


Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.

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ibis33 Messages postés 13 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Bonjour, excusez moi pour ce silence mais je suis partie en vacances. Les liens que vous m'avez envoyé (tutoriel FRST et malekal.com) ne fonctionnent pas, un message d'erreur indique "502 Bad Gateway", donc impossible de suivre vos conseils. Désolée.
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 685 > ibis33 Messages postés 13 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Retente =)
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ibis33 Messages postés 13 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Bonjour, j'ai suivi vos conseils et cette fois, ça marche ! Donc je vous envoie les liens
pjjoint qui mènent aux rapports.

FRST.txt >
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=FRST_20190105_m9e6o14d6j12

Additionnal.txt >
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20190105_l13e5h1413t6

Shortcut >
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20190105_o5y8o7e14u12

En vous remerciant :-)
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 685
 
Bon déjà tu installes n'importe.
Lire ce dossier et notamment la première partie : https://www.malekal.com/logiciels-nettoyage-windows/

Vas dans le Panneau de configuration
puis programmes et fonctionnalités.
Désinstalle :


CCleaner
Reimage Repair --- Arnaque à lire : https://forum.malekal.com/viewtopic.php?t=52891&start=
SpyHunter - inutile
TotalAV - A lire : https://www.malekal.com/antivirus-totalav-avis-presentation/
WinPcap
Wondershare



PS : CCleaner n'est pas vraiment utile, même si on le recommande de partout.
Si tu veux le garder, désactive la surveillance de CCleaner, inutile, ça se met au démarrage de Windows et le ralentit avec ces nettoyages incessants, voir : https://www.malekal.com/supprimer-ccleaner-demarrage-windows/


Mais surtout ton disque dur a l'air en souffrance d'où les erreurs ou plantages.
C'est Gamin qui plante quand il fait appel à une DLL de Windows qui doit être endommagé.

(Garmin Ltd. or its subsidiaries) C:\Program Files (x86)\Garmin\Express\express.exe

Si tu as des documents importants sur ce disque, sauvegarde les.

Error: (01/05/2019 12:10:23 PM) (Source: Ntfs) (EventID: 55) (User: NT AUTHORITY)
Description: Une défaillance a été détectée dans la structure du système de fichiers sur le volume C:.

Error: (01/05/2019 12:58:32 PM) (Source: disk) (EventID: 7) (User: )
Description: Le périphérique \Device\Harddisk0\DR0 comporte un bloc défectueux.

Error: (01/05/2019 12:58:32 PM) (Source: nvstor64) (EventID: 3) (User: )
Description: Erreur de données sur le périphérique.

Périphérique : \Device\RaidPort0
Modèle : Hitachi HDS721064CLA332
Version du microprogramme : JPGO
Numéro de série : JP2640HP076AEK
Port : 0


~~

Vérifie déjà le disque dur : Comment vérifier la santé du disque dur
Par exemple avec CrystalDiskInfo.
Sur ce dernier vérifie que tous les disques sont en bleus "correct".

Il doit être au minimum jaune.


Il faudrait effectuer un checkdisk (chkdsk).

Dans la barre de recherche, tape invite de commandes puis clic droit et exécuter en tant qu'administrateur.
Menu "Démarrer", dans la barre blanche de "Rechercher"
ou utilise le champs de recherche de Windows 10.
Saisir "cmd", clique-droit sur cmd.exe puis "Exécuter en tant qu'Administrateur"
Dans la fenêtre invite de commandes qui s'ouvre saisir chkdsk C: /F /R
Tape sur la touche entrée, il va te demander si tu veut le faire au redémarrage, tape o (oui), tape sur entrée et redémarre, au redémarrage un écran bleu va s'afficher avec "étape 1 sur 5"..., c'est normal ! Et il va rester ainsi d'étape en étape durant 1h ou 2h. C'est long mais nécessaire pour effectuer toutes les vérifications.


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ibis33 Messages postés 13 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Bonjour,
J'ai suivi vos indications :
- j'ai désinstallé tous les programmes que vous avez cité
- J'ai installé puis lancé le scan du disque dur avec Crystaldiskinfo : tout était en bleu sauf en deux endroits en jaune.
- J'ai effectué un checkdisk mais depuis 3 heures le scan reste bloqué à 11% : l'écran affiche "Scanning and repairing drive (C): 11% complete"

Je me demande si c'est normal... ?? Comment arrêter ce Scan qui s'éternise ?
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 685 > ibis33 Messages postés 13 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Ouaip pas bon signe. Si ça reste bloqué encore une heure sans avancer, redémarre l'ordinateur.
Tu peux donner une capture d'écran de Crystaldiskinfo
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ibis33 Messages postés 13 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Bonjour,
C'est resté bloqué.... Donc j'ai tenté de redémarrer l'ordinateur mais impossible de le faire sans passer par le scan et la réparation du C: qui bloque à 11%, plusieurs tentatives pour le relancer en mode sans échec mais impossible d'y accéder. Alors que faire ?
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 685 > ibis33 Messages postés 13 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Normalement, il y a un message du style "appuyer sur une touche pour éviter l'analyse chkdsk"
sinon regarde là https://www.malekal.com/supprimer-chkdsk-demarrage-windows/
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ibis33 Messages postés 13 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
J'ai laissé le chkdsk se dérouler (plusieurs heures) puis j'ai pu retrouver l'écran habituel de mon PC.Le message d'erreur est toujours là ! Je vous envoie une copie d'écran de CrystalDiskInfo


et içi


Avec le message encombrant


Bonsoir, merci pour votre aide
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