Probleme apres changement de config.

Fermé
rebbag Messages postés 22 Date d'inscription mardi 19 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2006 - 4 mars 2006 à 01:35
 Rebbag - 4 mars 2006 à 19:08
Bonsoir amis du net,

J'ai fais l'aquisition d'une nouvelle configuration (CM+Proc) et je rencontre quelque soucis. Je n'arrive plus à lancer aucune applications 3D. Voici mon ancienne config :

Athlon 2600+
768 de ram no name et pas de meme fréquence.
GeForce 4600Ti
Gigabyte GA-7VAXP

Jusque la tout allait bien, je jouais à Medal Of honor, ennemy Territory, guild wars... Sans soucis. Je me suis ensuite commandé en ligne une nouvelle carte mere en soquet 939, la K8N Neo 2 Platinium et son Nforce 3 et un processeur Athlon 64 3500 (+?). Ce qui me donne comme config actuel :

Athlon 64 3500
512 de ram no name vu que celle de 256 ne fonctionne pas dessus.
GeForce 4600Ti
K8N Neo2 Platinium Nforce3

Maintenant, plus moyen de jouer à quoi que ce soit. Chaque jeu que je lance, j'arrive dans le menu et je sais changer les options.. Mais dés que je lance la partie et que je vois la premiere image du jeu l'écrant ce bloque totalement. S'en suis divers réactions du pc suite à ce bloquage :

1) Message d'erreur bleu qui prend toute la page mais qui reste à peine une demi seconde à l'écrant et un reboot automatique.

2) Le jeu ce relance mais c'est du 1 image toute les 48 Secondes.. Sans dec..

3) le pc freeze completement avec l'image du jeu toujours à l'écrant et je suis obligé de reset le pc pour retourner sous windows.

Je m'y connais pas trop en matériel, et le probleme la dedans c'est que ça peux venir de n'importe ou.. Ma ram qui ne fontionne pas avec un athlon 64 ou avec ma carte mere ? Le processeur ou la carte mere qui serait endomagé et dans ce cas retour au SAV ? La carte graphique qui aurait reçu un choque durant le changement de config ?

Voila, j'espert qu'une personne poura mieux situer la possibilité de panne dans le pc. je précise que j'ai fais un memtest (test réussi) et un OCCT (test réussi).
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
4 mars 2006 à 02:47
@@ SALUT @@

Tu as quoi comme ram ? pc 2700 ? 2100 ? 3200 ?
0
Utilisateur anonyme
4 mars 2006 à 02:49
0
rebbag Messages postés 22 Date d'inscription mardi 19 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2006 2
4 mars 2006 à 03:08
Salut, je suis à jours question drivers. Et ma barette de ram 512 est un no name 200 mhz (DDR401) CAS : 2,5-3-3-8.

Serait-il possible que cela vienne de la ram ? Je sais aller dans les menus de jeux, mais au lancement de la partie tout freeze. J'ai essaié 3D Mark 2005 et au moment de lancer le test tout freeze aussi.

PS : je vais dodo maintenant, je reviendrai vers 15 heures. Merci.
0
Toujours personne qui pourai savoir d'ou vient le probleme ?
0