Ajout d'un deuxiéme DD

Fermé
sabbah - 4 févr. 2003 à 11:42
cafemoir Messages postés 97 Date d'inscription samedi 23 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2003 - 5 févr. 2003 à 19:51
Je me suis acquis un nouveau PC Packar Bell, je voudrai branchier l'ancien DD sur le nouveau PC.
Le nouveau PC dispose d'une connection périph 25 broches (dans la documentation on dit que on peux brancher là dessus un DD).
la question est la suivante : faut-il acheter un cable 2 x 25 broches ou 25 brches et 9 broches ???
Merci d'avance
A voir également:

5 réponses

cafemoir Messages postés 97 Date d'inscription samedi 23 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2003 7
4 févr. 2003 à 17:44
bonjour,
Z etes sure de 25 broches ??
de toute façon, si le connecteur ne correspond pas >> pas de branchement .
0
Avant toute chose merci d'avoir repondu.

Oui d'après la docummentation, le nouveau PC posséde une connection 25 brochers prévue pour connecter un DD, l'ancien PC posséde des connections 25 et 9 broches, il se connecté à l'écran via la connection 9 brochs.
0
salut, je pense qu'il y a confusion !!!
1) tu ouvre le boitier du pc
2) tu localise le disque dur ou le lecteur de cd et leur nappe 40 ou 80 connecteur
3) tu met ton ancien disque en esclave
4) tu vérifie que le premier disque ou lecteur de cd est bien en maître et non en cable select "CL"
5) tu branche ton disque sur le deuxième connecteur de l'une des deux nappe
6) un petit tour dans le bios pour vérifier que ton disque est bien déclaré et hop.
et comme on dit chez moi "roule boby"
0
Merci Fred,

Le Pb est, que je ne veux pas ouvrir le boitier, car je connais rien au bricolage
0
Dans ce cas tu peu mettre ton ancien disque dans un rack USB et le brancher comme le nom l'indique sur un port USB
0
C'est quoi un eack USB, ce n'est sûr que l'ancien PC possède une prise USB

Merci d'avance
0
ALORS !!!!
Un rack USB c'est un boitier externe dans lequel on peu installer un lecteur de cd ou un disque ou encore un graveur et que l'on connect sur le port usb de l'unité centrale
0
j'ajoute qu'il faudra quand même démonter l'ancien disque du vieux ordi, bricoleur ou pas
0
Merci Fred,

Je pensais que je pouvais relier les 2 unités centrales avec un simple câble, puisque dans la nouvelle unité centrale il y a une connexion à broches (25) prévue pour connécter un 2em DD ????
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cafemoir Messages postés 97 Date d'inscription samedi 23 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2003 7
5 févr. 2003 à 19:51
rebonsoir,
cette connectique 25 broche ne serait-elle pas du scsi ?

http://www.alyon.asso.fr/~byc/scsi/scsibus.html#haut

Si c'est cela, la confusinalisation est excusable

c'est la curiosité qui m'a poussé sur ce lien
0