Disque dur et champ magnetique
sytoms
Messages postés
2
Statut
Membre
-
Bee -
Bee -
Bonjour a tous
je vais travailler avec des PC's dans un champ magnetique assez important 14 mT et je voulais savoir si ce champ magnetique statique risque d endommager le disque dur ou d entrainer des problemes de fonctionnement du PC ??
Merci d avance
je vais travailler avec des PC's dans un champ magnetique assez important 14 mT et je voulais savoir si ce champ magnetique statique risque d endommager le disque dur ou d entrainer des problemes de fonctionnement du PC ??
Merci d avance
A voir également:
- Disque dur et champ magnetique
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Nettoyage disque dur - Guide
2 réponses
Comme tu le sait surement, un disque dur est un disque magnétique alors si tu ammêne ton PC dans un endroit avec un bon champ magnétique il y a de forte chance que tu perde tou ce qui est sur ton DD et tes disquette si tu en ammène.
Par exemple dans le manuel d'utilisateur de mes speaker il disait de placer le subwoofer à au moins 90 cm du DD et j'ai remarquer que si j'approche une disquette pendant qu'il fonctionne je perd tout les information qui sont dessus. Je pense que c'est ce qui va se passer sur ton DD si tu le rentre dans un champ magnétique trop important.
Par exemple dans le manuel d'utilisateur de mes speaker il disait de placer le subwoofer à au moins 90 cm du DD et j'ai remarquer que si j'approche une disquette pendant qu'il fonctionne je perd tout les information qui sont dessus. Je pense que c'est ce qui va se passer sur ton DD si tu le rentre dans un champ magnétique trop important.
sytoms
Messages postés
2
Statut
Membre
oui, je le pense aussi mais je voulais savoir aussi si des gens connaissait de valeurs limites. les constructeurs de disques durs ne publient pas ce genre de valeurs dans leurs limites de fonctionnement.