Le RAID, ses inconvenients...????
Fermé
lola
-
4 févr. 2003 à 13:00
WhiteFang Messages postés 2063 Date d'inscription dimanche 1 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2008 - 1 mars 2003 à 09:34
WhiteFang Messages postés 2063 Date d'inscription dimanche 1 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2008 - 1 mars 2003 à 09:34
A voir également:
- Le RAID, ses inconvenients...????
- Texte argumentatif sur les avantages et les inconvénients du téléphone portable ✓ - Forum Mobile
- When raid configuration was built, ensure to set sata configuration to raid mode - Forum Carte-mère/mémoire
- Am4 raid driver ✓ - Forum Carte-mère/mémoire
- Les inconvénients de l'internet texte argumentatif ✓ - Forum Loisirs / Divertissements
- Quelle est les avantages de telephone portable - Forum Hotmail / Outlook.com
6 réponses
Je suis en RAID 0 depuis septembre et aucun probleme !!!
Pour les disque dur je crois que tu n'es pas obligé d'avoir les meme, mais bon... par precaution prend les meme.
PS : Tu va voir le difference qu'il y a !! impressionante !!
Pour les disque dur je crois que tu n'es pas obligé d'avoir les meme, mais bon... par precaution prend les meme.
PS : Tu va voir le difference qu'il y a !! impressionante !!
si tu veu protégé tes données contre un défaillance matériel, tu monte 2 disques identique en miroring, regarde dans la doc carte mère pour entrer dans l'utilitaire de configuration de ta carte raid
pajero-brian
Messages postés
3714
Statut
Membre
Dernière intervention
20 mars 2008
72
5 févr. 2003 à 13:27
5 févr. 2003 à 13:27
tu peus te renseigner soit sur ccm
http://www.commentcamarche.net/protect/raid.php3
soit sur ce site
http://froverio.free.fr/raid/raid.htm
Amicalement
papy
http://www.commentcamarche.net/protect/raid.php3
soit sur ce site
http://froverio.free.fr/raid/raid.htm
Amicalement
papy
on aura beau le répétter le raid ne previens que des pb de crash disque ...
en plus du raid j'aime bien le Raid 0+1 et la bonne vielle méthode du lecteur DAT .
comme ca no soucis en cas de pb d'alimentation et autre facécie.
en plus du raid j'aime bien le Raid 0+1 et la bonne vielle méthode du lecteur DAT .
comme ca no soucis en cas de pb d'alimentation et autre facécie.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
be-root
Messages postés
621
Statut
Membre
Dernière intervention
3 juin 2003
73
7 févr. 2003 à 08:03
7 févr. 2003 à 08:03
Bonjour,
Je suis tout à fait d'accord avec thorgal...
La fonction raid, si elle t'apporte un peu plus de sécurité, elle t'apporte normalement plus de disponibilité de ta machine...
Pour sécurisé tes datas, rien ne vaut un (des) bon(s) backup que se soit sur DAT, sur cd, sur disquettes ..... etc ....
Je suis tout à fait d'accord avec thorgal...
La fonction raid, si elle t'apporte un peu plus de sécurité, elle t'apporte normalement plus de disponibilité de ta machine...
Pour sécurisé tes datas, rien ne vaut un (des) bon(s) backup que se soit sur DAT, sur cd, sur disquettes ..... etc ....
WhiteFang
Messages postés
2063
Statut
Membre
Dernière intervention
15 février 2008
204
1 mars 2003 à 09:24
1 mars 2003 à 09:24
;-))
Idem !! La technologie RAID n'apporte qu'un petit plus de sécurité quand il est configuré en "mirroring", mais ce qu'il apporte de significatif, c'est 4 unités de plus !!
Ce qui veut dire que si, sur ta carte, tu as RAID0 et RAID1, tu peux mettre 4 disques de plus (des DD, obligé !!), par contre, ça te laisse IDE0 et IDE1... Cool !!
Quoique, je dis peut être une bitise car je me base sur ma carte, qui a RAID0 et RAID1, il est possible que toutes les cartes ne possèdent pas les 2 contrôleurs...
;-))
Wild and Free
Idem !! La technologie RAID n'apporte qu'un petit plus de sécurité quand il est configuré en "mirroring", mais ce qu'il apporte de significatif, c'est 4 unités de plus !!
Ce qui veut dire que si, sur ta carte, tu as RAID0 et RAID1, tu peux mettre 4 disques de plus (des DD, obligé !!), par contre, ça te laisse IDE0 et IDE1... Cool !!
Quoique, je dis peut être une bitise car je me base sur ma carte, qui a RAID0 et RAID1, il est possible que toutes les cartes ne possèdent pas les 2 contrôleurs...
;-))
Wild and Free
WhiteFang
Messages postés
2063
Statut
Membre
Dernière intervention
15 février 2008
204
1 mars 2003 à 09:34
1 mars 2003 à 09:34
;-))
PS : Le RAID n'apporte, techniquement parlant, pas plus de sécurité que l'IDE... Si ton DD par en sucette, c'est pas le RAID qui te sauvera, enfin, pas plus que l'IDE....
La seule vraie différence, c'est le mirroring, qui consiste à avoir une "image" permanente d'un disque sur un autre, mais si les disques sont défectueux... C'est une facilité, le mirroring, car, une fois installé, tu n'as plus à t'en préoccuper, et c'est vrai que ça serait bien le diable si 2 disques tombaient en rade en même temps...
Mais, une bonne démarche, déjà, question sécurité, c'est d'activer la fonction SMART du bios, puis, régulièrement, d'utiliser les outils Norton...
;-)))
Wild and Free
PS : Le RAID n'apporte, techniquement parlant, pas plus de sécurité que l'IDE... Si ton DD par en sucette, c'est pas le RAID qui te sauvera, enfin, pas plus que l'IDE....
La seule vraie différence, c'est le mirroring, qui consiste à avoir une "image" permanente d'un disque sur un autre, mais si les disques sont défectueux... C'est une facilité, le mirroring, car, une fois installé, tu n'as plus à t'en préoccuper, et c'est vrai que ça serait bien le diable si 2 disques tombaient en rade en même temps...
Mais, une bonne démarche, déjà, question sécurité, c'est d'activer la fonction SMART du bios, puis, régulièrement, d'utiliser les outils Norton...
;-)))
Wild and Free
1 mars 2003 à 07:17
je vois que tu as installé le raid 0 sur ton pc,et j'aimerai que tu m'apportes des pricisions au sujet de l'installation.
j'envisage d'en faire autant avec mes deux hdd de 80 go chacun,mais auparavent peux tu me dire si je dois garder mes partitions,si je dois les effacer pourrais-je en recreer quant le raid sera installé.
peux-tu me dire egalement si tu installé ton os avant ou apres le raid.
as-tu eu vraiment un gain de performences depuis ton installation?
voici ma config:
CM ABIT AT7max2
AMD 2000+
GF4 4200 64 MO
512 MO PC 2700 SAMSUNG
2X 80 GO (800jb WD et 80 go MAXTOR)
win xp pro
dvd et graveur SAMSUNG
moniteur SONY 19"
qu'en pense-tu?
CORDIALEMENT
bubu