Ijcof harcèlement ?

Résolu/Fermé
gigi - 22 mars 2011 à 20:10
00lina00 Messages postés 29447 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 5 août 2023 - 22 mars 2011 à 21:26
Alors, par ou commencer, j'ai reçu un lettre de mise en demeure le 21 janvier de ijcof pour une amende payé du 4 septembre. En effet j'ai payé mon amende par chèque directement.
Sauf que le chèque à été rejeté faute de provision suffisante. Je suis donc aller directement à ma banque pour régler le problème et ma conseillère financière à créer une provision affecté afin que le chèque sois débité normalement sans me déranger dans mes achats future. Sauf que ça fais un mois de ça et je reçois toujours des lettres pour me forcer à payer ces 43,5€ ( lettre d'avis de poursuite en carton qui se déchire sur les bord ... ) . Et aujourd'hui je reçois un lettre de menace d'inssignation en justice avec des mots comme tribunal en gras souligné ou décision de justice.

Mais dans aucun des courrier il me parle de cette provision affecté et de ce qu'est devenu cet argent.
Ma conseillère financière leur a envoyé un justificatif de cette provision affecté pour qu'il puisse représenter le chèque. Mais il continue à m'envoyer des lettres en me demandant de payer.

Maintenant j'ai peur et je ne sais pas quoi faire pour me sortir de tout ça, j'ai peur de devoir me présenter au tribunal et que quoi que je dise j'ai tort. Je suis étudiante et je n'aurai pas les moyens de me défendre sur cette affaire là.

Aidez moi !

1 réponse

00lina00 Messages postés 29447 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 5 août 2023 1 100
22 mars 2011 à 21:26
Bonjour.

Cette question est plutôt hors sujet dans cette section du site consacré principalement au Web.
Il est plus judicieux de la reformuler sur http://droit-finances.commentcamarche.net/forum/ où son traitement pourra se faire de manière plus ciblée et plus pertinente.

Merci.

A+
0