Mon contrat pro est-il un piège?

Résolu/Fermé
expectdi Messages postés 90 Date d'inscription samedi 12 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2017 - 22 mars 2011 à 20:16
00lina00 Messages postés 29347 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 5 août 2023 - 22 mars 2011 à 21:25
Salut à tous,

J'ai signé un contrat de professionnalisation d'une durée de 6 mois à compter du 21/03/11 chez LECLERC.

J'ai peur de me sentir prisonnier de mon emploi après la courte période d'essai qui est de 2 semaines.

En effet, pour moi une si courte période d'essai ne me suffit pas pour savoir si je vais rester et m'investir dans ce travail.

Voici mes inquiétudes, selon les infos que j'ai pu lire et entendre à l'inspection du travail, un contrat de professionnalisation est très difficile à rompre une fois la période d'essai achevée. J'ai donc peur de passer cette période d'essai, car après si je veux partir sans avoir trouver un cdi, mon employeur risque de me poser des problèmes liés à l'investissement qu'il aura placé pour ma formation et il est hors de question que je rembourses quoi que ce soit.

Je me sens pris au piège avec ce contrat, car je veux être libre de pouvoir partir si l'emploi ne me plait pas, mais comment le savoir en deux semaines ?!

Que feriez vous, comprenez vous mon point de vue?

MERCI
A voir également:

1 réponse

00lina00 Messages postés 29347 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 5 août 2023 1 099
22 mars 2011 à 21:25
Bonjour.

Cette question est plutôt hors sujet dans cette section du site consacré principalement au Web.
Il est plus judicieux de la reformuler sur http://droit-finances.commentcamarche.net/forum/ où son traitement pourra se faire de manière plus ciblée et plus pertinente.

Merci.

A+
0