Onduleur sous dimensionné

mustard -  
mustard27 Messages postés 8 Statut Membre -
Bonjour,

Je suis entrain de me monter un nouveau PC, l'alim est de 900W ais j'estime sa vrai conso à 500-600W au vu des éléments.
Etant victime de nombreuses micro coupure je voudrais m'équiper d'un onduleur.
Evidement la logique voudrais que je prenne un onduleur correspondant à ma puissance et 1000VA, mais ça monte vite en prix. Et ces onduleurs permettent une autonomie de 30mn environ. Or moi je n'ai jamais de coupure longue, ce n'est que des micro coupures.

Je me demandais donc si le fait de prendre un onduleur moins puissant (par exemple 400W-600VA) ça marcherai ou pas ? mon but étant juste de supprimer les µcourpures.

Est ce que le fait d'avoir un onduleur moins puissant fera que ça ne marchera pas du tout, meme pour des µcoupures
ou
Est ce que ça marchera mais aura pour seule conséquence de diminuer fortement l'autonomie. Car ça je m'en tape un peu de l'autonomie, seuls les µ coupure m'interessent.

Merci pour votre aide

4 réponses

mauriceweb Messages postés 5452 Statut Membre 1 300

Salut personnellement j'ai un onduleur qui supporte 480w et 35mn de sauvegarde en cas de coupure ,les micros coupures pour dire je ne les sent pas juste un petit BIP si elle dure 3secondes en ce moment j'ecrit avec l'onduleur actif
0
mustard27 Messages postés 8 Statut Membre

ca ne repond pas à ma question, d'autant que tu ne donnes pas le puissance de ton pc.
Est qu'un onduleur moins puissant que le PC peut fonctionner (avec juste une autonomie plus courte) ou est ce que ca ne marchera pas, meme pour des micro coupure
0
bilouteUPS

Pour des micro coupure, une seule solution :un onduleur On Line double conversion... et en effet les prix montent... Un 1000VA est la puissance qu'il te faut. méfie toi des constructeurs qui ne disent pas on line DOUBLE CONVERSION, car c'est en général du line interactive qui ne peut rien faire contre les µcoupures.
0
mustard27 Messages postés 8 Statut Membre

Pourtant j'ai un amis qui a un onduleur off line et ils supprime les micro coupure chez lui.
Mais son Pc est vieux, pas puissant et son onduleur faible et correspondant à son PC.
Moi le mien sera plus puissant
0