Limitation Wifi

Résolu/Fermé
akamk Messages postés 4 Date d'inscription lundi 21 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2011 - 21 mars 2011 à 09:03
akamk Messages postés 4 Date d'inscription lundi 21 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2011 - 22 mars 2011 à 09:38
Salut,
je suis étudiant en réseau en alternance (une semaine de cour/une semaine de taf)

Mon supérieur au travail m'a demandé de mettre en place un réseau wifi, il veut qu'il y ait 2 connections visible, une pour les employer qui ont accès à tous le réseau (dossier partagé, internet ....) et une autre pour les clients qui viennent en visite et qui n'ont accès qu'a internet.

Voila donc je ne trouve pas comment limiter la connexion pour que les clients n'ait accès qu'a internet. J'ai entendu parler du serveur radius mais sa m'a l'aire d'être un peux compliquer à mettre en place. J'ai aussi penser un créer un Vlan pour la connexion réservé au client.
J'aurais voulu avoir votre avis sur sa, j'ai à ma disposition un serveur Windows 2003 et une borne wifi (+ tous les switch)

Voila merci



A voir également:

7 réponses

Premièrement ce que tu dois savoir c'est qu'un routeur Wifi ou un modem routeur fonctionne dans la bande du 2.4G. Un routeur ou modem routeur Wifi est équipé d'une seule carte wifi et opére en temps réel sur une seule fréquence choisie parmis toutes les fréquences proposée par son IOS (systeme d'exploitation) c'est avec cette fréquence (lien radio) là qu'il raccorde tous les PC qui sont ses clients l'accès se faisant par CSMA/CA (prévention des collisions) : Chaque lien radio représente donc le support physique de connexion. Un réseau wifi se défini comme par les élément suivants:

*La fréquence avec laquelle le routeur raccorde les PC elle est certaine fois identifié par un numéro de canal tout en connaissant la technologie utilisée

*Un nom donné à ce réseau appelé le BSSID par exemple le nom de mon réseau wifi est: mouko (nom de mon village au Cameroun)