Carte mère déconne

Fermé
titi0803 Messages postés 27 Date d'inscription lundi 14 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2011 - 20 mars 2011 à 22:23
 Utilisateur anonyme - 22 mars 2011 à 02:19
Bonsoir
depuis un certain temps j'ai un souci avec mon pc maison a son démarrage il se bloque juste après l'affichage des paramètres ( l'information) de la carte graphique avant le bip donc a chaque foi je dois redémarrer le pc pour que ma carte mère démarre . mais ensuite ça c'est développait mon pc s'éteint maintenant tous seul avant j'ai pensai à un virus mais après avoir poser la question sur le forum partie virus rien n'a marché pour résoudre mon probleme .

en effet j'ai tout tenter mais subitement je rencontre une autre surprise ...le pc s'éteint plus tot qu'avant des le démarrage du pc juste après le bip ...je l'ai emmener chez un cyber café proche de chez moi comme je ne suis pas véhiculée ... il a tout tester il a à la fin brancher sur la carte mère un testeur qui ressemble à un circuit avec des voyants lumineux et un conteur ..

apres le branchement et le démarrage du pc en quelques seconde il s'éteint et le chiffre 26 s'affiche sur le conteur donc d'après lui c'est la carte mère qui est défectueuse en d'autres termes ( le porte de mémoire de la carte ) qui est malade

avis aux experts aidez moi de meme j'ai laisser mon pc pendant 24 h sans le toucher apres je l'ait allumer il a fonctionner normalement et il est rester pendant 4h allumer sans que le fameux probleme se manifeste

1 réponse

Utilisateur anonyme
22 mars 2011 à 02:19
Bonsoir si effectivement vous avez un problème mémoire faire un test avec memtest attendre que votre PC n'ai pas tournez comme dit dans votre post afin de faire le test jusqu'au bout si cela ne marche pas c'est soit la mémoire ou la carte mère pour savoir renouveler le test en faisant jouer les RAM a tour de rôle.
0