Déconnection spontanée

Petit geek désespéré -  
 Petit geek désespéré -
Bonjour,

j'ai un problème des plus étranges : hier soir je laisse mon ordi allumé avec la page de "yahoo!" ouverte pour suivre l'actualité libyenne, je pars une heure ou deux et quand je reviens, le wifi est déconnecté et impossible de se reconnecter.

J'utilise une neufbox, et la connection fonctionnait très bien et continue à fonctionner sur les autres ordis de la maison donc le problème vient de moi je pense.

Je peux toujours me connecter sur un réseau qui n'utilise pas de clé wifi (oui mon voisin est très sympa ^_^), mais impossible d'utiliser les NeufWIfi, FreeWifi et même une livebox en mettant un mot de passe bidon.

Je n'ai pas de virus ou quoi que ce soit, j'utilise Kaspersky Internet Security 2011 et il est à jour. Le scan n'a rien trouvé. Il y a un certain nombre de services Windows que j'ai désactivés car mon PC n'est plus tout jeune, mais je n'ai rien modifié depuis plusieurs mois. Ma carte wifi est une Atheros AR5006EG. J'ai essayé toutes sortes de trucs, à savoir :
-désactiver et réactiver la carte wifi
-désinstaller et réinstaller la carte wifi
-un petit programme : WinsockFix

J'ai voulu tester des solutions postées sur votre forum mais rien n'y fait.
Pensez-vous que ma carte wifi est morte de vieillesse? Avez-vous une idée pour faire tirer mon ordi jusqu'à cet été (date à laquelle je pense le changer)?

6 réponses

gegene87 Messages postés 275 Statut Membre 112

salut
ton pc detecte t'il un resau sans fil?
0
Petit geek désespéré

oui même plusieurs je suis dessus pour te répondre, j'utilise le wifi non crypté.
je détecte toujours ma neufbox et plutôt bien. j'ai toujours très bien pu me connecter...
0

donc avec ton pc si je comprends bien tu arrives a te connecter via le wifi sur d'autres reseaux sans fil
0
Petit geek désespéré

Oui, mais sur un seul, je ne peux pas me connecter sur les NeufWifi, FreeWifi ou livebox. Par contre le réseau sans cryptage fonctionne
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

donc ta carte wifi semble fonctionner essaie de reinstaller le pilote de ta carte en le telechargeant sur un site du genre tous les driver
0
Petit geek désespéré

ça ne fonctionne pas non plus, je vais donc revenir à l'ancien driver.
c'est de plus en plus étrange! lol
0