Probleme toshiba satellite
tutusse59
Messages postés
13
Statut
Membre
-
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour à tous. Voila je viens chercher votre aide, car jai un souci avec mon toshiba satellite a200 13v. Le souci est qu'il ne reste pas allumer et s'éteint tout seul. Le temps ou il reste allumer n'est jamais le même. Je m'éxplique, quand je l'allume il peut s'éteindre au bout de 15 min,comme il peut s'éteindre au bout de 1 minutes, 10 secondes, et même moins! Auriez vous une idée de quoi cela pourrait venir? On m'avait dit peut être la carte mére, mais ce que je ne comprend pas c'est que défois il peut rester allumer plus longtemp que d'autre fois. Mais il fini toujours par s'éteindre tout seul. Si il vous faut plus de renseigements je suis là . Merci beaucoup pour votre aide.
A voir également:
- Probleme toshiba satellite
- Google maps satellite - Guide
- Réinitialiser toshiba satellite (sans cd) ✓ - Forum Windows
- Téléphone satellite intraçable - Accueil - Guide téléphones
- Satellite astra 19.2 en panne - Forum TNT / Satellite / Réception
- Problème bios toshiba satellite ✓ - Forum BIOS
19 réponses
salut,
fait le fonctionner avec un système Linux, sans l'installer sur le disque dur en mode test, exemple avec Ubuntu. S'il ne s'arrête pas avec cette méthode, c'est que ton système windows est infecté. Dans le cas contraire il faudra voir coté matériel ...
le druide sans la potion.
fait le fonctionner avec un système Linux, sans l'installer sur le disque dur en mode test, exemple avec Ubuntu. S'il ne s'arrête pas avec cette méthode, c'est que ton système windows est infecté. Dans le cas contraire il faudra voir coté matériel ...
D'accord, mais pour le faire fonctionner avec linux il faut que j'ai le cd? ou je peut le touver ailleur? désolé je suis novice en informatique. En tout cas merci pour ton aide
D'accord merci. Donc je telecharge sa, et je le grave sur un cd? je peut le mettre sur une clef usb? (car je nait pas de cd vierge). Pourrais tu m'éxpliquer la procédure ensuite stp? Je n'y connais pas grand chose. En tout cas merci pour ton aide qui m'est bien précieuse.
pour mettre ubuntu sur un clé usb il te faut Unetbootin version pour Windows > http://unetbootin.github.io
Une fois récupérer l'iso Ubuntu, tu branches ta clé usb, tu lances Unetbootin puis choix distribution Ubuntu, ensuite cocher Disque image > iso < puis parcourir pour indiquer ton iso Ubuntu, ensuite choisir Type lecteur usb puis sur Drive: (ta clé usb) Attention de ne pas te tromper de support usb. Pour terminer, cliquer sur OK, l'installation d'Ubuntu sur la clé sera effectuée.
Pour démarrer sur ta clé Ubuntu il faudra peut être modifier le menu boot, voir avec la touche F12 ou F2 ou autres touches pour accéder au choix boot suivant le bios.
Une fois récupérer l'iso Ubuntu, tu branches ta clé usb, tu lances Unetbootin puis choix distribution Ubuntu, ensuite cocher Disque image > iso < puis parcourir pour indiquer ton iso Ubuntu, ensuite choisir Type lecteur usb puis sur Drive: (ta clé usb) Attention de ne pas te tromper de support usb. Pour terminer, cliquer sur OK, l'installation d'Ubuntu sur la clé sera effectuée.
Pour démarrer sur ta clé Ubuntu il faudra peut être modifier le menu boot, voir avec la touche F12 ou F2 ou autres touches pour accéder au choix boot suivant le bios.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Ok merci. Et avec un cd c'est plus simple? Lol parce que la en théori je comprend mais en pratique... Si c'est plus simple sur cd je vais aller en acheter des vierges. Sinon une fois gaver sur le cd c'est pareil, il faut que mon ordi portable demarre sur le cd? Sa se fait toiut seul aprés? merci a toi
Je viens de le faire avec la clé usb ( en faite c'étais pas si difficile). Je dit donc a mon ordinateur portable de démarrer sur la clé usb et la il me met "Boot error". De quoi cela vient il? j'ai mal fait quelque chose? merci
J'ai trouver un cd vierge je lai donc graver dessus et demarrer l'ordinateur à partir du cd, j'ai lancer Ubuntu sans l'installer et l'ordinateur s'éteint toujours tout seul! Cela viendrait donc d'un probléme matériel? merci
Ok. Et sais tu ou je pourrais trouver une carte mere pas chére? Pasque j'ai deja pas mal chercher au paravant mais sans succés.
le problème avec les portables c'est le prix des réparations ... Si tu le fais toi même ok! par contre si c'est un pro qui remplace la carte mère çà te coutera plus chère que l'achat d'un portable.
Une adresse ou tu trouvera de la pièce, sans soucis sur le sérieux de la maison > https://www.micropuces.com/toshiba-satellite-a200-c-64_352.html
Une adresse ou tu trouvera de la pièce, sans soucis sur le sérieux de la maison > https://www.micropuces.com/toshiba-satellite-a200-c-64_352.html
c'est ce que je penssait. Je suis étonné car la je suis entrein de tecrire ce message avec l'ordinateur qui normalement ne fonctionne pas mais la sa va faire 30min qu'il fonctionne sans s'éteindre je suis avec Ubuntu et l'ordinateur est totalement a "nu" la carte mére est à même la table!! Est ce que sa pourait venir du ventilo, et du fait que quand l'ordi est monté il chauffe de trop?
Ps: le ventilo tourne mais par intermitence et pas "vite"
Merci pour ton aide
Ps: le ventilo tourne mais par intermitence et pas "vite"
Merci pour ton aide
déjà bien que tu ai démonté le matériel, tu te débrouilles comme un pro ...
tout à fait possible que cela vienne du ventilo, Lorsque l'ordi est arrêté est-ce que si tu si tu le fait tourner avec un doigt il tourne librement sans point dur ?
Fait-il du bruit lorsque l'ordi fonctionne ?
Au pire remplace le ventilo, c'est un début pour procéder par élimination.
tout à fait possible que cela vienne du ventilo, Lorsque l'ordi est arrêté est-ce que si tu si tu le fait tourner avec un doigt il tourne librement sans point dur ?
Fait-il du bruit lorsque l'ordi fonctionne ?
Au pire remplace le ventilo, c'est un début pour procéder par élimination.
oui il tourne librement. Et oui quand l'ordi fonctionne il fait un bruit. Ce n'est pas non plus un avion mais on l'entend. je pensse que je vais changer le ventilo je verais bien, en espérant que sa soit sa. Mais même s'il tourne sa peut venir de lui?
oui bien sur le processeur n'est suffisamment refroidi, conclusion surchauffe arrêt du pc pour protéger le matériel. Un ventilo çà te coutera pas très chère.
ok je vais donc commencer par changer le ventilo et je verais si le probleme est résolu ou non. La je suis repasser sur un autre ordinateur, car il a fini par s'éteindre, mais il aura tenu un peut plus de 30 min. un exploit ! Je le rallume et je vais voir combien de temps il tient encor.
Je vais tenter ce test c'est pas béte, comme sa je vais voir si c'est une histoire de refroidissement. Merci beaucoup pour tes conseils. Je fais le test ce soir je te tiens au courant.
Je viens de faire le test dehors je lais laisser 2h et il ne sest pas eteint une seul fois. Jen deduit donc a 90% que cest le ventilo. Jen rachete un cette semaine pour voir.
J'ai vu un informaticien aujourd'hui et il ma dit de remetre de la pate thermique c'est ce que j'ai donc fait sa fonctionne un peut mieux mais il s'éteint toujours!
ok pour la pâte thermique, il en faut, mais très peu. Si ton ventilo ne fonctionne pas correctement il faut le remplacer.
La pâte thermique à pour effet de faire l'intermédiaire entre le processeur et le refroidisseur. Elle assure un parfait contact entre ces deux composant. Trop de pâte n'améliore ne rien le pont thermique entre ces deux composants.
La pâte thermique à pour effet de faire l'intermédiaire entre le processeur et le refroidisseur. Elle assure un parfait contact entre ces deux composant. Trop de pâte n'améliore ne rien le pont thermique entre ces deux composants.