Changement de cable réseau : Problème

Cyril3 Messages postés 4 Statut Membre -  
Cyril3 Messages postés 4 Statut Membre -
Bonjour,

Voulant un câble réseau à connecté sur mon pc plus long que celui que j'ai déja, je me suis rendu dans un magasin pour en acheter un.
Je ne m'y connais pas vraiment dans ce genre de choses, je savais juste qu'il me fallait un câble réseau RJ-45 alors j'en ai pris un.
Mais voila quand je suis rentrer chez moi, j'ai voulu le tester et c'est la que sa coince.
Il ne marche pas, honnêtement je ne comprend pas pourquoi, le câble me semble pourtant du même type que l'ancien.
Donc ma question, quesqui ne va pas ?
je vous remercie pour les futurs réponse
ps: voici les références inscrites sur chacun des câbles;
Mon ancien : Cat. 5E UTP Patch Cable 4x2xAWG 26
Sur le nouveau (qui ne marche pas): 26 AWG 7/0.16 SHY HAMA LAN-Networking Cable 10/100/1000 Mbit/s x50.1 (CAT 5E STP)

2 réponses

Hakfad Messages postés 6 Statut Membre

Bonjour;
ça peut être deux choses
le câble que vous avez acheté doit être mal sertis (donc défectueux)ou bien c'est un câble croisé alors que vous avez besoin d'un câble droit (il faudra le remplacer)
bonne journée
0
Cyril3 Messages postés 4 Statut Membre

OKai merci, mais comment voit-on si un cable est croisé ou droit ?
0
Utilisateur anonyme

Salut, regarde le câblage des fiches rj45, si le orange et le vert sont à la même place sur les 2 rj, le câble est droit, si le orange et le vert sont inversé sur les 2 rj, le câble est croisé
0

a ba effectivement sur mon ancien cable c'est croisé et mon nouveau (qui marche pas) c'est droit :p
Je supose que je vais donc devoir prendre un croisé :p
Merci ! ^^
0
XAV58000 Messages postés 180 Statut Membre 2

les reference du cable a acheter tu les a prise ou
0

Je ne comprend pas la question?
0