Cacher sa présence à l'administrateur réseau

Fermé
marredetreepiee - 20 mars 2011 à 01:23
Trying2 Messages postés 7096 Date d'inscription dimanche 13 juillet 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 15 octobre 2015 - 20 mars 2011 à 11:21
Bonjour à tous,

Je me tourne vers vous car je n'ai pas trouvé de solution sur le net, je vous expose ma situation.

Je suis étudiante à Bruxelles et à cran depuis quelques mois : mon concierge qui gère le réseau épie tous mes faits et gestes et ne manque pas de me le faire remarquer.

J'ignore comment fonctionne le réseau. Je sais simplement qu'il y a un routeur et que le réseau est sécurisé puisqu'i lest nécessaire de fournir une mac adress pour y ajouter un pc.



Je souhaite que l'administrateur ne puisse pas voir quand je suis connectée.



La majorité des réponses que j'ai pu trouver indiquaient comment cacher son ip sur la toile, ce n'est pas forcément ce que je cherche, je ne trouve pas, aidez-moi d'avance merci !



4 réponses

Mstr Messages postés 9973 Date d'inscription lundi 11 janvier 2010 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 28 septembre 2015 1 889
20 mars 2011 à 01:27
Hello,


Si tu ne fais pas de chose illégales, ou de choses que tu n'as pas le droit, tu devrais pouvoir le "dénoncer", aller voir le directeur, ou autre.

Un admin réseau est sensé gérer un parc informatique, pas espionner sans raison.

Tu te doute que tu n'aura pas d'aide pour "cacher" ta présence ici, car tu pourrais très bien vouloir te "cacher", pour faire d'autres choses pas très catholique.
1
marredetreepiee
20 mars 2011 à 01:32
C'est malheureusement plus délicat...
Il s'agit d'un immeuble, d'un domicile, pas de directeur, un propriétaire qui ne se sent pasp lus concerné etc.
Je ne fais rien d'illégal, simplement c'est crispant de se savoir toujours sous contrôle, de recevoir des remarques déplacées sur ses allées et venues et de ne pasp ouvoir faire la morte quand on frappe chez vous.
0
Mstr Messages postés 9973 Date d'inscription lundi 11 janvier 2010 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 28 septembre 2015 1 889
20 mars 2011 à 01:40
Ah.

J'ai vu admin réseau, étudiante > j'ai pensé à une fac, direct xD.

La connexion dont tu te sers, c'est celle de l'immeuble non, pas la tienne ?
0
marredetreepiee
20 mars 2011 à 01:42
Non, il s'agit d'un immeuble avec dix étudiants et un concierge, c'est fréquent en belgique.
Je me sert d'une connexion gerée par mon concierge pour tous les étudiants, et non le propriétaire, assez peu concerné.
C'est infernal.
0
Mstr Messages postés 9973 Date d'inscription lundi 11 janvier 2010 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 28 septembre 2015 1 889
20 mars 2011 à 01:47
Ouep voilà.

Dans tous les cas, il n'est pas dans son droit. Il n'a pas à fouiller. Je penses que la police ferait pas grand chose contre ça, mais bon.

Si tu contacte le proprio, en menaçant, si il ne prend pas d'action, d'aller voir les flics (essaye de te renseigner sur ce qu'il peut risquer, ça fera plus "peur"), il fera quelque chose.

L'autre solution serait d'avoir ta propre box, là, il pourrait pas fouiller.
0
marredetreepiee
20 mars 2011 à 01:50
Oui, avoir sa propre connexion, c'est indéniablement LA solution, mais cela ne rentre pas dans mon budget, malheureusement...

Je suis très embarassée. Avant d'en parler au proprio, il faudrait que je lui en touche un mot, à lui, à l'intéressé, et ça foutrait la mauvaise ambiance, ce serait pire, je le craint.
0
crapoulou Messages postés 28158 Date d'inscription mercredi 28 novembre 2007 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 16 avril 2024 7 990
20 mars 2011 à 01:29
Bonsoir,

Il y a plusieurs problèmes dans ta question.
1) Cacher ton trafic face à l'administrateur système, c'est contourner le règlement => pas d'aide ici.
2) Ton administrateur système te piste, il te dit partout où tu es allé,... il ne respecte pas ta vie privée sur le net => problème de droit et de respect de la LIL.
3) Cacher son IP sur la toile est certes possible mais pas pour ton administrateur système, il verra toujours le trafic qui passe par le routeur !
Le seul moyen est de connecter par une Hotspot en WiFi su tu as des identifiants SFR ou Free.
1
marredetreepiee
20 mars 2011 à 01:36
Soucis de contournement de règlement, peut-être, j'en sais rien.
Problème de droit et de respect, c'est spur, mais c'est vraiment délicat, je sais de quoi je parle. Je ne peux pas le remettre à sa place, je voudrai agir de mon côté et me sentir en sécurité.
Cocernant le hotspot, je ne connaisp as ce système, mais étant donné que je ne suis ni sfr ni free, je peux faire une croix dessus.
Misère.
0
dany311 Messages postés 20499 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 2 033
20 mars 2011 à 01:45
bonsoir
pourquoi ne te fais-tu pas installer une ligne téléphonique , ainsi tu pourras avoir ton propre accès à internet sans passer par le réseau de l'immeuble
0
marredetreepiee
20 mars 2011 à 01:47
En belgique, tirer des câbles pour une nouvelle ligne te l'abonnement tout court est bien plus cher qu'en france ! Il faut compter facilement 40-50 euros, je préfererai contourner cette solution. Mais en effet, techniquement ce serait possible.
0
dany311 Messages postés 20499 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 2 033
20 mars 2011 à 10:07
en france c'est autour de 400 euros
0
Trying2 Messages postés 7096 Date d'inscription dimanche 13 juillet 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 15 octobre 2015 234
20 mars 2011 à 11:21
Hello,

Si tu captes d'autres signaux Wifi, à ta place j'irais frapper aux portes des voisins en leur expliquant le souci (en grossissant certains traits par exemple) et leur demander leur mot de passe de connexion, moyennant éventuellement finances (genre 10€ par mois).

S'ils sont réticents, comme tu les exposes à certains "risques", tu peux même leur proposer une attestation de ta part signée, accompagnée d'une photocopie de ta pièce d'identité mentionnant que tu utilises leur connexion et que tu t'engages à ne pas l'utiliser à des fins illégales (P2P/terrorisme and Co ^^).

@+
0