Age of empire 2 problème réseau local

blinkii -  
lucas01 Messages postés 2166 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai réinstaller ce bon vieux age of empire 2 avec son extension the conqueror pour y jouer en réseau avec mon amie.
Cependant quand je crée une partie (ou quand elle crée) l'autre ne voit pas de partie...
On a essayé avec le "internet TCP/IP pour direcplay" et avec "(lan) TCP/IP".
Je précise que nos pc tournent sous vista et que nous avons débloquer nos pare-feu.
Nous sommes en réseau sur la même neuf box.
On à la même version du jeu.

En cherchant un peu j'ai vue que certain parlait d'ouvrir des ports...mais je ne sais pas trop faire ça et je suis pas sur que cela soit utile quand l'on est connecté sur même box si ?

Merci d'avance pour votre aide.

A voir également:

17 réponses

lucas01 Messages postés 2166 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   103

Pour ouvrir les ports il faut que tu ailles sur ton espace admin de ta boxe. Pour cela, je pense que c'est http://192.168.1.1/

Tu devrais avoir les identifiants dans tes papiers de souscription à neufbox (de sfr). Ou bien tu te connecte à SFR.FR

Tu vas ensuite "configuration routeur" ou équivalent.
Tu met le port que tu souhaites, il me semble que TCP ferait l'affaire.
Tu valides, redémarre ton modem si besoin.

Cordialement, j'essai de chercher le port en question.
0
blinkii

Ok merci de ta réponse.
Je veux bien que tu me dises le détail si tu peux car je suis un peu perdu...
Je suis dans l'espace admin de ma box --> réseau et après ? quel onglet ? Il y a :
- DNS
-DHCP
-NAT
-Route

Je pense que c'est dans NAT mais je sais pas trop quoi mettre...
0
lucas01 Messages postés 2166 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   103

Une fois dans NAT, que vois tu ?
Je suis chez Free :)
Si non, donne moi par MP ton adresse msn afin que je puisse mieux te guider pour les ports.
0
blinkii

J'ai pas de compte sur commentçamarche ^^
Donc dans NAT :

# Nom Protocole Type Ports externes Adresse IP de destination Ports de destination Activation

Voilà ce qu'il ya
0

Ok c'est bien ça, tu as msn ? ajoutes mail supp ce sera plus simple pour te guider.

-----------------

Ouvre l'invité de commande.

Tape : ipconfig
Ceci te permet de connaitre l'adresse ip, je l'appel ip1

Dans nom met age of empir 01

--

protocole les deux

--

Type : Port

--

Port externes : 23978

--

Ip de destination : ip1

--

Remet le port.

--

Coches la case :=) / Valide si nécessaire puis redémarre ta neufbox si besoin.

Voilà ;)
0
blinkii

je t'ai ajouté
0

je n'ai aucune demande... Vérifie bien mail supp
0
blinkii35 Messages postés 105 Statut Membre

Ok je test et je te redis ça
0

Bon bah non ça ne marche toujours pas...
Pour le nom j'ai oublié le "e" de empire, cela à une importance ? Et j'ai enlevé les espaces car sinon sa ne validait pas.
J'arrête pour ce soir, je continuerais à chercher demain...
Merci pour ton aide en tout cas, je t'ai ajouté sur msn, si tu as d'autre idée je suis preneur ^^

Bonne soirée
0

Du nouveau ?
0
Glucuronolactone Messages postés 51 Statut Membre 7

Bonsoir,
pour jouer en LAN à votre jeu, pas besoin de chercher bien loin, même pas d'ouverture de port; il vous suffit d'établir une liaison directe entre les deux ordinateurs, c'est à dire de brancher un cable Ethernet directement entre votre ordinateur A et votre ordinateur B.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Aah pas bête ...
Sinon j'ai essayer de chercher sur https://www.google.fr/search?rlz=1C1GGGE_frFR373FR373&aq=f&sourceid=chrome&ie=UTF-8&q=age+of+empir+r%C3%A9seau+local&gws_rd=ssl

Mais si les gens n'ont pas de câbles ?
0

Je suis parti sur le principe que lorsque blinkii35 disait que ses deux ordinateurs étaient reliés à sa box, ils l'étaient par câbles. A moins qu'ils n'y soient reliés par Wi-Fi, ce sont ces mêmes câbles qui servent à établir une liaison entre les deux ordinateurs.
0

Oui oui des câbles RJ45.

Voici un topic qui à l'air résolu : Essai de suivre ces instructions : http://www.commentcamarche.net/...
0

Bonjour,

Alors je précise que l'on est connectée sur la même box en wi-fi.
On a pas de câble RJ-45.
J'ai regarder les liens que tu m'as donné mais je n'ai rien trouvé de concluant...
J'ai essayé avec hamachi cela ne fonctionne pas non plus.
Ce que je ne comprend pas c'est que avec mes anciens pc qui était sous xp il n'y avait aucun problème...
Merci de votre aide en tout cas, si vous avez d'autre piste je suis toujours preneur ;)
0

Bonjour,
je pense que le plus simple pour vous serait d'acheter un câble RJ45 pour relier directement vos deux ordinateurs comme je l'ai déjà dis, car si vous n'arrivez pas à vous retrouvez sur le jeu par l'intermédiaire d'hamachi, cette solution est la plus simple.
0

Oui c'est ce que j'ai conseiller via msn, de reprendre ta solution pour essayer.
0

Alors j'ai essayer avec un câble RJ45, mais cela ne marche toujours pas...
Il y a une manip spéciale à faire ?
0

Non il n'y a normalement pas de manipulation spéciale à faire, mais lorsque vous êtes en jeu et que vous configurer la partie pour qu'elle se déroule en LAN, n'hésitez pas a appuyer sur le bouton "Windows" de votre clavier pour revenir sur votre bureau, car il se peut que votre ordinateur vous demande une autorisation spéciale pour continuer et que vous ne la voyez pas..
0

Ah mais voilà je viens de me souvenir d'un petit détail qui pourrait changer ce blème.

J'avais un jeu de simulation qui pouvait se jouer en lan. ça ne marchait pas. Puis après ré-installation, le problème avait disparue :o.

Essai peut être de désinstaller et de le ré-installer...
0

Toujours pareil :( je suis désespéré :/
0

C'est bon ça marche !
Alors en faite j'ai coupé ma connexion à la box et du coup nos pc était relié que par le câble rj45 et du coup par miracle la partie est apparue ^^.
Merci de votre aide en tout cas =)
0

Mais de rien ;)

Merci à Glucuronolactone :)
0

Merci de mettre le post en résolu ... :)
0