Hal.dll manquant

benito86 Messages postés 295 Statut Membre -  
benito86 Messages postés 295 Statut Membre -
Bonjour, au secours!!
voila jai d'abord eu un pb avec les fichiers ntldr et ntdetect, j'ai suivi vos conseils et j'ai créé un cd ou j'ai copiés les fichiers.
j'ai installé le cd sur le pc qui ne démarre pas (il est en xp), puis mis la clé usb.
j'ai réusssi à copier les fichiers (du moins apparemment), puis redémarré le pc, et maintenant c le fameux fichier cité qui ne marche pas!!
le pb c'est que je n'arrive pas à réparer car mon pc me dit que je dois faire chkdsk, mais pour que ca marche je dois utiliser bootcfg...mais ca ne marche pas!!!!
je ne sais plus comment rallumer mon pc, svp dites moi comment me sortir de ce pétrin, si possible sans me renvoyer aux fiches pratiques, j'ai besoin que quelqu'un m'indique précisément comment faire...:)
d'avance merci

32 réponses

Profil bloqué

Bonsoir, télécharger cette archive qui contient la console de récupération:
http://ge.tt/23VPfOQ/cdr.zip?type=download

Ensuite extractez son contenu et graver le fichier cdr.iso sur un CD, pour plus de détail sur la gravure consulter ce tutoriel (partie gravure):
http://www.vista-xp.fr/forum/topic240.html

Pour débuter la réparation et lancez la console de récupération suivez ce tuto:
http://www.vista-xp.fr/forum/topic91.html

Une fois dans la console, tapez CHKDSK /P, patientez jusqu'à la fin de l'opération, ensuite tapez exit pour redémarrer.
0
benito86 Messages postés 295 Statut Membre 111

bjr merci de votre réponse
et bien sans avoir rien fait de + qu'hier soir, il a démarré sans pb.....
merci kan meme
0

bjr, c encore moi....ce soir il ne veut pas démarrer....!
j'ai essayé votre solution, marche pas : je tape chkdsk /p il a l'air de faire une recherche, il donne quelques lignes de texte style
volume photos créé le
n° de série du volume est le
chkdsk vérifie le volume
chkdsk effectue une vérif ou une récup suppl...

ensuite redémarrage et puis rien..le meme pb reapparait....
0

quelqu'un pourrait il m'aider svp..?
merci!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
I1I2I3I

Dans la console de récup' entre "BOOTCFG /REBUILD".
Ajoute toutes les installations à la liste de démarrage.
Entrez l'identificateur de chargement : donne le nom que tu veux.
Enter Operating System Load Options: ajoute "/fastdetect"
0

ok merci
bon avant de taper qqchose il me demande sur quelle installation de windows je veux faire la réparation...et comment je trouve ca...??
merci
0
I1I2I3I

Tu entres le chiffre qui correspond à ton installation. Si tu en as qu'une, c'est le chiffre 1.
0

oui ok j'avais réussi...par contre rien à faire : je fais bootcfg il me dit de faire un chkdsk, je fais un chkdsk /p il me dit : le volume semble contenir 1 ou plusieurs pb irrécupérables....
j'ai fait aussi un chkdsk /r, il a effectué une vérif° apparemment mais ca n'a pas l'air d'avoir changé grand chose....
je fais koi maintenant..?
merci
0

bon alors apres redemarrage j'ai fait un bootcfg, j'ai une liste de commandes et j'ai fait bootcfg / add mais il me dit ke ce impossible, ke je dois faire chkdsk.....je tourne en rond et je ne comprends pas très bien ce ke je dois faire à ce stade.....
0
I1I2I3I

Très bien, essaye ce lien (sans les guillemets):
"http://fspsa.free.fr/problemes-irrecuperables.htm"

Si tu as un problème ou une question lors de la procédure, n'hésite pas.

Si la manip a fonctionné pour les erreurs "irrécupérables", go BOOTCFG !

@+
0

ok merci il faudrait d'abord ke je comprenne ce ke je peux faire avant de tenter une réparation...:-)
par ex. je lis qu'une fois dans la console de récup°, je dois faire "installer windows"au llieu de faire "réparer", puis apparemment il me demanderait ensuite si je veux juste réparer, je dis "oui" et il fait la réparation.^
est ce que c ok? parce que j'ai pas envie du tout de perdre mes fichiers.......!!
0

quelqu'un peut il me dire si je peux faire ca....??
merci!
0

bon ben je l'ai fait, ca ne fonctionne pas...impossible de démarrer par ce biais...
du coup je ne sais pas koi faire.... le site que tu m'as conseillé ne parait pas pertinent ou du moins je vois mal ce qui pourrait m'aider....y a t'il une bonne ame pour m'aider d'ici??
merci
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

salut,

tu as fais une réparation depuis Installer/Réparer et le processus de réparation n'a pas fonctionné ?
0
benito86

j'ai tenté une réparation en passant par "installer", mais rien n'est possible par ce biais là.
du coup je me retrouve avec la seule option "R" qui me dit ce que j'ai écrit + haut....
donc : comment résoudre le pb des erreurs irrécupérables..?
merci
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

boot sur le cd puis cette fois passe sur la console ( touche R avant d'arriver sur Installer) et essayes de lancer chkdsk c: /r
0

c fait chkdsk a terminé la vérif du volume.
pas d'erreur apparente....et maintenant?
0

essayes maintenant la commande bootcfg /rebuild
0

erreur : echec (je résume), erreur peut etre causée par un système de fichier endommagé qui empecherait bootcfg d'analyser. utiliser chkdsk pour detecter les erreurs....

on re-tourne en rond..:)
0

ok! on passent à l'étape suivante ....

Tu va tester la ram, peut être une barrette qui provoque ce problème.

Récupère Memtest ou UBCD pour tester la ram, si pas d'erreurs trouvées essayes avec un autre câble sata ou nappes IDE suivant le type de disque dur
0

heu....je dois etre tres con mais comment je fais concrètement avec un pc qui ne démarre pas pour tester qqchose....là il faut etre + précis merci...:)
0

UBCD est un système qui fonctionne sur un cd, une fois graver l'iso tu boot dessus ce cd et tu trouvera une liste d'utilitaires pour effectuer divers tests.
0