Probleme EasyPhp/PostGreSql

Fermé
Alex_Mansion - 1 mars 2006 à 18:52
benoitXV Messages postés 228 Date d'inscription lundi 2 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2022 - 4 juin 2008 à 16:38
Voila, pour les besoins d'un site, je dois le programmer en php mais avec PostGreSql car devant utiliser le SvG par la suite.

J'ai récupéré "postgresql-8.1.msi", je l'ai installé, ensuite j'ai installé "EasyPhp 1.7", et je me suis dit que cela roulerait tout seul ...

Mais ce n'est pas le cas ... Il me trouve pas les fonctions de PostGre dans les pages ...

Fatal error: Call to undefined function: pg_connect() in f:\web_styx\connexion.inc on line 19

Je suis allé dans le php.ini afin de rajouter l'extension "php_pgsql.dll", mais là encore toujours le même message d'erreur ... J'ai essayé de rajouter l'extension par l'interface d'EasyPhp mais toujours rien ...

Je suis totalement perdu ...

Help

:)
A voir également:

3 réponses

Salut, moi aussi j'ai le même problème est-ce quelqu'un peut nous aider. Merci
0
A priori il faut activer l'extension php_pgsql en passant soit par le fichier de configuration php (menu configuration -> php et "décommenter" la ligne "extension=php_pgsql.dll", soit en passant par l'interface de gestion des extensions (menu configuration -> extensions php) et cocher la case php_pgsql.

Je ne suis pas sur que celà règle entièrement le problème, mais je pense que ca devrait en tous cas aider un peu.

Pour ma part, je cherches encore comment installer un serveur postgres qui tourne sur mon PC (sous windows egalement), je développe un site en mySQL et un autre en PgSQL, que je ne teste pas encore en loal, car je n'ai pas pgsql d'installé sur mon PC.
0
benoitXV Messages postés 228 Date d'inscription lundi 2 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2022 17
4 juin 2008 à 16:38
Oups me suis trompé de sujet sorry
0