[Freebox] Plus de tele hertzienne

Fermé
Lolo - 1 mars 2006 à 16:58
 Lolo - 15 janv. 2007 à 14:35
Bonjour a tous,

J'ai remarqué dernierement un petit soucis avec ma freebox, et les teles chez moi :


Ma freebox était connecté dans une chambre a une tele (pour le freeplayer, car la tv adsl ne marche pas) ,et a 1 ordinateur via USB avec une ralonge usb car le cable de free est trop court.


Etant en deplacement, mon amie me signale un probleme de connexion et me dit qu'elle doit souvent débrancher et rebrancher la ralonge au cable usb de la freebox...

J'ai un cable ethernet rj45 sur avec l'ordi portable, je le ramene et on essaira...

Et voila que ... Ouaou génial, lorsque je branche le cable ethernet, l'ordi est bien connecté a internet, mais aucunes des teles de la maison (celle du salon ou de la chambre d'a coté) n'ont de tele, c'est la neige (alors qu'il n'y a qu'une tele branchée a la freebox) ... je tente de brancher le cable usb au portable et miracle, la tele revient...


Je ne comprend pas le rapport entre la freebox branché dans une chambre et l'antenne de la tele du salon, biensur, toutes les teles ont une meme antenne commune, mais il en va de meme avec tout le quartier. Ca voudrait dire que je bloque aussi le quartier entier vu qu'on partage la meme antenne ?

Comment je peux faire pour remedier a ce probleme ?
Le jour ou je vire l'ordi, j'urais plus de tele ?

Merci de m'aider, je ne comprend plus rien...

A bientot

5 réponses

Jean-François Pillou Messages postés 18707 Date d'inscription lundi 15 février 1999 Statut Webmaster Dernière intervention 16 février 2023 63 268
1 mars 2006 à 21:51
C'est effectivement étrange...

Le câble RJ-45 est un câble banal ?
0
Oui, tout ce qu'il y a de plus banal...

Je comptais rester en RJ45 mais vu que maintenant le cable usb doit rester branché au meme titre que la prise peritel, j'ai acheté un cable usb plus long...

C'est une histoire de fou :/
0
Jean-François Pillou Messages postés 18707 Date d'inscription lundi 15 février 1999 Statut Webmaster Dernière intervention 16 février 2023 63 268 > Lolo
2 mars 2006 à 09:05
Tu es sûr que tu ne débranches pas le câble RJ-11 de la Freebox ? (le câble téléphonique)
0
Lolo > Jean-François Pillou Messages postés 18707 Date d'inscription lundi 15 février 1999 Statut Webmaster Dernière intervention 16 février 2023
2 mars 2006 à 11:53
J'en suis certain !

Et meme si je debranche le cable telephonique, la tele recoit quand meme l'antenne meme topo si je debranche le secteur de la freebox, la freebox s'eteind et j'ai quand meme la tele.

Ca me coupe la tele seulement quand je debranche le cable usb ou peritel.


Et puis meme, je ne vois pas non plus le rapport entre le RJ11 et mon antenne tele ^^
0
bleup Messages postés 698 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2009 158
2 mars 2006 à 08:02
salut,

ouaip, bizarre, essai avec un RJ45 croisée, mais bon le rapport avec le hertzien ??????
0
Bha ... oui, je veux bien éssayer avec un cable croisé, droit ou meme tordu si tu veux, ça n'empechera pas ma tele de me montrer de la neige quand je débrancherais ce cable usb :D
0
bleup Messages postés 698 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2009 158
2 mars 2006 à 16:53
re,

"J'ai un cable ethernet rj45 ......"
autant pour moi lol pas vu

par contre pour ton soucis de télé, c'est dingue
il n'y a pas de rapport normalement entre ton antenne hertz et ta box
de plus en rj45 plus de télé nul part et en USB tous marche
??????????????????????
j'ai du raté un truc

normalement toutes tes telés sont sur le hertz avec un cable d'antenne tous ce qui y de plus banal j'imagine

tu branche ta free sur ta tele de la chambre par la peritel et ton pc en usb ou en ethernet peu importe il n'y a normalement aucun rapport avec l'antenne télé???

que veux tu dire par le jour ou je vire l'ordi j'ai plus de télé, si tu ne branche pas la free tu as plus de télé???


ou tu n'as plus de télé seulement quand tu connecte ton pc en rj45

ce que je veux dire c'est si aucun pc n'est connecté à la free
est ce que ta télé marche ?
ou encore si la free n'est pas relié à la télé est ce que la tele marche ?


derniere chose tu as poser la question au voisin ???lol

j'essai dans savoir plus et je reviens car c'est pas banal ca comme histoire

@+
0
Je n'ai pas posé la question aux voisins, je n'ai encore croisé personne et de plus, je ne fais que de legeres coupures la plupart ayant en plus une antenne satelitaire, la gene aurait donc du etre minime...

-Si la free n'est pas relié a la télé, plus de tele dans toute la maison.

-Si aucun pc n'est branché a la free : plus de tele car le cable usb sera deco...
Donc le jour ou je jette l'ordi, il n'y aura plus rien au bout du cable usb donc plus de tele. Ou alors, je devrais me demerder de faire un systeme de bouclage derriere ce cable... mais boucler quoi avec quoi encore un truc qui va tout cramer :oD


- Normalement, il n'y a aucun rapport entre la freeboite et ma tele hertzienne ... c'est pour ça que je demande, je bosse dans le satelitaire, étudié les transmissions : FH, Haut debit, Fibre optique et Sat... donc je devrais savoir m'y retrouver, mais la je n'y comprend rien !
0
bleup Messages postés 698 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2009 158
2 mars 2006 à 22:11
re,

c'est clair que c'est cornelien ton truc,

mais quand meme un truc m'intrigue comment faisait tu avant d' avoir la free ? pour la tele, je suppose quelle devais marcher ?

la free, le pc, un cable rj45, ou USB, non rien à voir là dedans,
de plus c'est carrement quand ta free et non seulement brancher à la tele mais en plus connecter au pc et toujours en plus en USB et pas en rj45 c'est un truc de ouf et ca pour ne meme pas avoir les chaines de la free mais les chaine hertz je comprend encore moins.

franchement prend le pas mal, mais j'ai du mal à avaler cela (lol)
en quoi la free ou un usb peu influencer sur le hertz jamais vu ni entendu ca

si une fois que la free est debranché de la tele, si tu n'as rien c'est que tu as un soucis avec ton reseau hertz je vois que cela
quand à expliqué pourquoi quand la free est branché à ta tele et egalement branché au pc en usb ca marche
ben ??????????????????????????????????

j'essai toujours dans savoir plus
@++
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ld3driver2 Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 3 mars 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 13 mars 2006
3 mars 2006 à 17:18
"je bosse dans le satelitaire, étudié les transmissions : FH, Haut debit, Fibre optique et Sat... donc je devrais savoir m'y retrouver, mais la je n'y comprend rien !"

Dis-donc, tu as bidouillé quoi dans ton installation chez toi ???

Comme dit Bleup, tes téléviseurs marchaient bien avant que tu ne reçoives ta Freebox, non ?

Une question anodine : quand tu fais tes différents branchements, est-ce que tu ne débrancherais pas, par hasard, l'alimentation 220 V d'un amplificateur d'antenne sur lequel sont branchés tes téléviseurs ???

La situation que tu décris n'est pas possible : il y a sûrement un élément de taille que tu omets de signaler (involontairement ça va de soit, sinon le pb serait déjà résolu !)
0
J'ai oublié un détail, ce n'est pas ma maison a moi, celle de mes beaux parents.
Je vis juste chez eux de temps en temps.

Donc en aucuns cas, je m'amuserais a toucher leur installation.


Oui, avant ca marchait normalement... Et jusqu'a mon probleme de ralonge usb, je m'etais jamais aperçu que ça faisait foirer les teles (peut etre que ça ne le faisait d'ailleur pas...)


Pas d'amplificateur d'antenne dans la chambre, il y e a qu'un dans la maison et toutes les teles ne sont pas branchées dessus.


Pas possible, c'est ce que je me disais...
0
lolo95 > Lolo
29 oct. 2006 à 15:29
bonjour,
je viens de trouver ton message vieux de 6 mois, mais il se trouve que j'ai quasiment le meme probleme aujourd'hui. Depuis que j'ai branché ma Freebox HD, je ne recois plus du tout les chaines hertziennes hors de la Fbx. De rage, j'ai tout enlevé et suis revenue au montage de base: Fbx totalement enlevéev et fil d'antenne branché sur ma télé: PLUS RIEN! que de la neige, comme si l'antenne n'était pas branché! Pourrais-tu me dire comme tu as résolu le problème, s'il te plait? Merci!
0
Lolo > lolo95
15 janv. 2007 à 14:35
Je n'ai toujours pas trouvé de solution...

Je laisse ma freebox branchée.


De plus, personne n'a encore reussit a m'expliquer le pourquoi du comment.
0