probablement il est configurer comme esclave (slave) ton lecteur cd
justinmicha
Auteur
Cela n'est pas possible il fonctionnait et rien n'a été démonté. Merci
mahmoud86
Si le système ne reconnaît pas le lecteur donc c'est un problème de bios ou hard même si y a rien na été demandé
soundra
Si tu es à l'aise avec le registre fais la manip suivante (attention à faire une sauvegarde registre en cas de mauvaise manip)
démarrer, exécuter, tape regedit , suis le chemin des clés suivantes
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\Cdrom
arrivé à cdrom sur le fenêtre de droite, fais un clic droit sur Autorun
modifier.. l
Dans le champ données de la valeur, tape
1 pour activer les démarrages cd
redémarre
justinmicha
Bonsoir, J'ai déja effectué cette vérification l'outorun est à 1
soundra
essaie ça
Suis ce chemin
HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\Explorer
Cliquez sur Explorer
Dans la partie droite de la fenêtre, recherche la valeur qui s'appelle NoDriveTypeAutoRun, pour voir si elle existe, si oui
cette valeur doit être sur 91 pour que l'exécution automatique des medias soit possible. Modifie la
(Pour modifier, double clique sur NoDriveTypeAutorun, saisis 91 dans le champ puis clique sur OK pour enregistrer la modification).
redémarre
justinmicha
Bonsoir je m'excuse du retard à votre mais j'étais absent,La valeur dans NoDriveAutoRun est bien 91. merci pour votre aide J.D.
soundra
As tu essayé aussi les solutions proposées par mahmod86 ,
mahmoud86
les solutions de soundra sont positive je croi
soundra
Sinon va sans le gestionnaire du périphérique puis fais un clic droit sur ton lecteur et choisis désinstaller, redémarre ton pc , il se réinstallera automatiquement . On ne sait jamais
mahmoud86
dans se cas je sais kil ne se reinstallera jamais tout seule essaye tu vera
justinmicha
Bonjour à tous le monde que je remercie de bien vouloir m'aider,j'ai essayé toutes les solutions de mahmod86 et celle de soundra et rien ne change.
Une petite question le fait d'avoir changé la mémoire vive peut-elle avoir une conséquence sur le lecteur de CR rom.Merci Bon W.E.
soundra
est ce que ton lecteur marche si c'est un DVD ?
justinmicha
Bonsoir soundra,
N'y le lecteur de CD et de DVD ne reconnait le disque;lors de l'insertion d'un CD la fenêtre qui propose les différentes actions à effectuer (lire avec..........ne rien faire) ne s'ouvre pas. Merci
soundra
Tu le vois ton lecteur dans le poste de travail ? Pour savoir si ton lecteur est mort il faut essayer de mettre un cd bootable dedans par exemple ton cd de XP après avoir réglé le bios pour qu'il boote sur le cd , et si rien ne se passe c'est que ton lecteur est mort.
justinmicha
Effectivement je vois mes deux lecteurs. après avoir placé un CD bootable ,le PC boot sur le CD
mais la lecture des CD reste impossbile.Merci
soundra
Bon, je t'envoie un lien pour résoudre ces problèmes, si rien ne marche essaie avec un autre lecteur , ou formate , sinon le lecteur est HS.
Trouvez des réponses à vos questions sur les composants, les périphériques et les astuces d'assemblage. Partagez vos expériences et connectez-vous avec d'autres passionnés de technologie pour optimiser votre configuration informatique.