[bios] reprogramation eeprom

Fermé
dafter Messages postés 142 Date d'inscription mardi 8 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2006 - 1 mars 2006 à 10:48
dafter Messages postés 142 Date d'inscription mardi 8 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2006 - 1 mars 2006 à 11:30
bon, alors voila la situation en gros... j'ai recupérer un new pc (encore un...) et je tente de retaper la carte mere (pcchips m741lmrt)... son seul probleme etant le bios... il as du subir un mauvais flashage ... je suppose toujours est il que il est vierge.... rien ne se passe a l'allumage du pc... demarage normal des peripheriques (cdrom, hdd,...) et de la carte mere mé aucun bip, processeur non reconnu...donc pas d'allumage de la ventillation processeur et pas de boot sur le lecteur de disquettes par ailleur parfaitement fonctionel....meme pas le boot de secours (enfait le lecteur est considéré comme totalement inexistant....)....
alors ma question est la suivante... ne pouvans a nouveau flasher le bios connaissez vous un moyen de reprogramer l'eeprom sans programateur d'eeprom...et sans flashage a chaud....
et si vous n'en trouvez pas ( il me semble que c'est impossible.... ) connaissez vous quelqu'un qui puisse me reprogrammer mon eeprom ou quelqu'un qui puisse m'en vendre une compatible?.....
je precise qu'il s'agit d'un bios ami
merci d'avance...
A voir également:

3 réponses

flo88 Messages postés 26878 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2024 Ambassadeur 4 613
1 mars 2006 à 11:08
C'est sur le site du fabricant du bios que tu trouveras peut-etre la solution, certain ont des manips de reprogramation (mais le démontage de la puce est obligatoire)
Sinon, le plus "simple" est trouver une carte mère de mème modèle HS, dont le bios est ok, de dessouder la puce et de la remettre à la place de l'autre.

Sinon il faut reéssayer de flasher sous DOS, avec une disquette, si la partie de l'EEprom faisant référence au type de bios (necessaire pour que le logiciel de flash fonctionne) n'est pas endommagé, c'est peut-etre récupèrable.

Souvent confronté à ce problème, je t'avouerai que la seul manip qui fonctionne vraiment, c'est le demontage de la puce venant d'une carte mère identique ......... (merci ebay)........toutes les autres sont aléatoires

0
dafter Messages postés 142 Date d'inscription mardi 8 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2006 2
1 mars 2006 à 11:20
pour la disquette c foutu vu que le chipset lance plus le lecteur... sinon je vé voir sur le site constructeur mé je pense pas y trouver de miracles... par contre g bien changé a changer le bios ou a faire un flash a chaud mé je connais personne ac la meme carte...sniff je crois que je vé chercher sur ebay....
merci de tes conseils
0
dafter Messages postés 142 Date d'inscription mardi 8 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2006 2
1 mars 2006 à 11:30
non, sur le site ami ils donnent aucune solution miracle.... a moins de trouver un bios a emprunter g plus qu'as me tourner serieusement vers ebay...sniff mon porte monnaie lol
0