BIOS comment le configurer CD-RW +++

Fermé
joselyne - 28 févr. 2006 à 20:27
 Joselyne - 1 mars 2006 à 20:23
Bonsoir à tous ,

J'aimerai savoir comment aller dans le BIOS pour modifier = j'avais 1 Graveur DVD-RW ( E ) que je viens de supprimer du PC et je viens de remettre 1 CD-RW QUI a pris la lettre F , comment modifier ces paramètres dans le BIOS ? donc je dois supprimer une ligne dans le bios .



Le CD-RW doit il être en maître sur IDE 2 ? et si je rechange par après par 1 DVD-RW .... comment devra t'il être installé ? .

2 DD sur IDE 1 le Pricipal = Maître --- et slave pour le second .

SVP expliquez moi étape par étape , car je ne suis pas une pro en informatique , je me débrouille .

D'avance merci .

Joselyne .
A voir également:

8 réponses

le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
28 févr. 2006 à 20:33
salut,

que ce soit un lecteur ou graveur cd ou dvd s'il est tout seule sur la nappe IDE2 il faut mettre le cavalier sur Master.

C'est pas le bios qui vat changer la lettre attribué au média, c'est le système Windows qui détermine qu'elle lettre à attribuer.
1
Re ,

Je veux supprimer la ligne = DVD-RW en esclave IDE 2 dans le BIOS .

Et si je dois le reconfiguer par après il n'y a pas de problème ... tu sais il y a très peu de temps je ne savais même pas ce qu'était le BIOS donc j'ai déjà bien progressé et en même temps je prend des notes ! .

Entrer je sais le faire .... en sortir c'est pas tjrs gagné , j'essaye d'y aller de temps a autres pour bien le comprendre ce BIOS ..... est ce que tu me comprends ? .

Encore 1 chose stp est il indispensable de flasher le Bios si OUI comment fait on et y t'il des risques et lequels ? .

D'avance je te remercie .

Joselyne .
1
Bonsoir druide ,

Merci pour ta réponse .

OK pour les Graveurs en Maîtres ...

Ecoute j'aimerai savoir pour mon information personnelle comment on supprime ce qui n'est pas sur le PC comme je le disais plus haut ( DVD-RW ) je sais qu'il y a moyen de supprimer cette ligne du BIOS , mais je ne sais pas comment .

Concernant les lettres attribuées oui j'ai très bien compris .

D'avance merci ..

Juan .
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
28 févr. 2006 à 21:03
1- comment ce qui n'est pas sur le pc, que veux tu supprimer exactement ?

2- Pour rentrer dans le bios il faut tenir la touche Suppr quand tu démarre ton poste. Sur certains pc c'est une autre touche, voir mon site pour ça > http://h.deg.free.fr/Bios.html
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
vieu bison boiteu Messages postés 44306 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 19 août 2024 Ambassadeur 3 551
28 févr. 2006 à 23:37
salut Joselyne

si tu n'as pas de lecteur ou de graveur sur un connecteur de nappe
tu as [None] dans le SETUP

tu ne peux pas supprimer de ligne dans le SETUP

à+
0
Bonjour ,

Voilà je n'ai tjrs pas eu de réponse concrête a ma question .....

Voici ce qui se passe Quand je coupe le pc et que le relance dans les paramètres du départ avant l'ouverture de Windows il m'inscrit ceci ( DVD-RW ...... Atapi non compatible .... Press F1 ... etc ... je sais qu'il n'est pas compatible puisqu'il n'est plus installé ! .

Alors j'aurai tout simplement voulu savoir comment supprimer cette ligne DVD-RW .... dans cette fonction du bios " Standard CMOS Features " ? ....

Je crois que je suis quand même claire . ! . :-)

Merci à tous et bonne journée .

Joselyne .
0
La loupiote Messages postés 2543 Date d'inscription dimanche 13 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2014 1 533
1 mars 2006 à 09:20
Salut
tu vas dans le BIOS et pour tes lecteurs cd et DD tu sélectionne le mode "auto"

pour primary master
primary slave

secondary master
secondery salve

tu sauve le bios et tu redémare ca devrai résoudre ton probleme de message au démarage
0
Bonsoir La loupiote ,

Un grand merci pour ton info ok j'ai tout mis en AUTO ...

Je n'ai toujours pas la réponse a ma question comment supprimer une ligne qui n'est attribuée a rien du tout dans le bios ( Standard CMOS Features ) les flêches c'est se déplacer mais il doit bien y avoir un système pour supprimer le contenu d'une ligne soit apuyer sur une touche ... etc .... je sais je l'ai déjà vu faire , mais pas eu le temps de voir la personne qui a fait cette opération a été si vite que je n'ai pas eu le temps de comprendre !.


Merci pour votre aide .

Joselyne .
0