Conseils pour objectifs

sinbrut -  
 Pat -
Bonjour,

Je me lance dans la photo numérique avec un EOS 1000D, déja équipé d'un 18-55 et d'un 70-200. Je vous explique ce que je recherche : ma copine fait de la GRS en salle (donc éclairage particulier...), je recherche un objectif qui me permettrais de faire de bonnes photos. D'après ce que j'ai vu il me faudrait un objectif qui ouvre à f/2.8 ou inférieur. Est-ce bien cela? et où peux-t-on trouver ce style d'objectif? (pas trop cher bien sûr...)
Merci pour votre aide et vos réponses...

3 réponses

Pat

salut,

tu peux aussi voir pour un bon flash ( voir avec un diffuseur ) pour utiliser ton 70/200 a une ouverture de F5,6 et une vitesse de 1/125 voir 1/180s.

au 100mm a env. 10m cela de laisse env. 2 m de prof. de champ.
1
Luke1 Messages postés 18750 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 431

Bonsoir,

Avant d'investir dans un caillou (pas donné) tu as essayé de changer ta sensibilité pour une plus grande? Parce que pour la vitesse avec ce genre de truc il ne faut pas trop descendre, sinon la solution serait de baisser un peu la vitesse d'obturation, augmenter ta sensibilité et garder un diaph avec une relativement grande ouverture, pas trop sinon perte de profondeur de champ et mise au point délicate: plus le diaph est grand (petit chiffre) plus la mise au point est délicate: faible profondeur de champ et risque de manque de netteté...
Un avis parmi d'autres...

Luke.
0
durock Messages postés 14211 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 619

Bonjour

"D'après ce que j'ai vu il me faudrait un objectif qui ouvre à f/2.8 ou inférieur. Est-ce bien cela?"
hé oui, tu as bien compris.
Le problème est que grande ouverture = cher
Mais il y a les occasions.
Tu as aussi les 50 f/1.4 ou f/1.8 : pas cher mais fixe et faut être relativement près de son sujet.
Un zoom à f/2.8 sera relativement cher, mais il peut te faire toute une vie.
Sinon tu as les fixes (100 f/2)
Sinon tu as les marques génériques (Sigma, Tamron, ...)
Voir milieu de page du lien ci dessous
https://forum.hardware.fr/hfr/Photonumerique/Objectif/unique-objectifs-reflex-sujet_5824_1.htm

Bon choix
--
0