Carte mère morte?

maiqueule -  
Apatik Messages postés 5304 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
J'aimerai savoir quels sont les symptômes d'une carte mère morte (sur un pc portable )

2 réponses

Apatik Messages postés 5304 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   782

Bonjour,

Une carte mère étant composée de plusieurs éléments (chipset, pistes, ports, socket, controleurs divers, ...) tous ne peuvent pas griller en même temps, et une liste des différents symptomes ne saurait certainement pas être exhaustive.

As-tu un soucis avec ton pc? Si c'est le cas, explique nous le problème, on t'aidera à réaliser un diagnostic.

Cordialement.
1
maïqueule

En fait j'ai un pc portable toshiba et dès que je branche le chargeur mon ordinateur redémarre, ce qui fait que je ne peut l'utiliser que sur batterie, c'est à dire pas très longtemps. J'aimerai donc savoir d'où vient ce problème.
0
Apatik Messages postés 5304 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   782

Batterie a priori :)
Quand tu démarres directement sur la batterie, il fait quoi?
Il te dis quoi quand à l'état de la batterie quand il est démarré, branché sur secteur?
0
sharon stones Messages postés 931 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   85

c'est assez rare qu'une carte mére soit morte , elle ne peut l'etre que par une mauvaise manip .
généralement c'est l'alimentation qui claque ou le processeur qui grille
quelquefois le ventilo ou les barettes mémoires
-2