Ping isp default gateway fail.

Résolu
mailyset Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 mailyset -
Bonjour,
je surf sans probleme avec un routeur d-link dsl-2640R sauf que le diagnostique de mon routeur me met toujour
"ping isp default gateway: fail" tout le reste est "pass"
- que signifie ce ping isp default gateway ?
- comment le configurer si c'est possible .
merci d'avance pour votre aide.

3 réponses

brupala Messages postés 112048 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 183

Salut,
ISP==FAI fournisseur d'accès internet.
c'est le ping de la passerelle par défaut du routeur dans le réseau du fournisseur d'accès.
tu dois pouvoir lire son adresse dans le status du routeur ou par un traceroute vers internet.
1
mailyset

bonjour;
merci a toi brupala, effectivement j'ai trouvé mon default gateway dans le statut du routeur, néanmoins je ne sais toujours pas comment configurer mon routeur pour que le diagnostique passe au vert.
merci encore.
0
brupala Messages postés 112048 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 183

ce n'est pas ton routeur, c'est celui de ton fournisseur d'accès qui est configuré pour ne pas répondre au ping, la seule chose que tu pourrais éventuellement faire si c'est configurable c'est de supprimer de test de ping ou de le configurer sur une autre adresse, mais je doute que ce soit possible sans aller patcher dans le firmware de ton routeur ou modifier le code source.
0
mailyset

Merci encore, je passe donc sur résolu, vu que je n'ai pas trop envi de tripoter le firmware de mon reouteur!
et encore une fois big thanks.
0