Problème serveur
mongaga
Messages postés
25
Statut
Membre
-
HOCD Messages postés 68 Statut Membre -
HOCD Messages postés 68 Statut Membre -
Bonjour, je viens de créer un serveur pour Minecraft, je suis allé sur le site mon-ip.com pour connaître l'adresse de mon serveur. Je demande a un ami de se connecter il me répond que ça ne fonctionne pas. Voici les ports ouvert :
Protocole TCP Port WAN de départ 25565 Port WAN de fin 25565
Adresse IP LAN 192.168.1.101 Port LAN de départ 25565
Port LAN de fin 25565 et activé et j'ai refait ça une autre fois en mettant UCP à la place de TCP.
Auriez-vous une réponse s'il vous plait ?
Protocole TCP Port WAN de départ 25565 Port WAN de fin 25565
Adresse IP LAN 192.168.1.101 Port LAN de départ 25565
Port LAN de fin 25565 et activé et j'ai refait ça une autre fois en mettant UCP à la place de TCP.
Auriez-vous une réponse s'il vous plait ?
A voir également:
- Problème serveur
- Changer serveur dns - Guide
- Serveur dns gratuit - Guide
- Serveur entrant et sortant - Guide
- Serveur dns orange - Accueil - Guide box et connexion Internet
- Serveur rpc - Forum Matériel & Système
3 réponses
Tu ne peux pas accéder depuis internet à une adresse ip de type 192.168.X.X;
il faut que tu aille sur un site (comme no-ip.com par exemple) et que tu fabrique un nom DNS (c'est gratuit). Ensuite tu installes un petit soft fournis par le site qui ferra la correspondance quotidienne entre ton adresse ip et ton nom que tu as créé.
Quand cela est fait, indique à ta boxe de redirigé le port voulu (ici 25565) vers ton adresse ip 192.168.1.101.
De cette manière, quand ton collège essaye de te joindre, il faut qu'il essaye de joindre le nom que tu auras créé.
Le site en question redirigera automatiquement les données vers ton ip de box et ta box (si tu l'a bien configurer) redirigera ce qu'elle reçoit sur le port 25565 vers ton pc.
il faut que tu aille sur un site (comme no-ip.com par exemple) et que tu fabrique un nom DNS (c'est gratuit). Ensuite tu installes un petit soft fournis par le site qui ferra la correspondance quotidienne entre ton adresse ip et ton nom que tu as créé.
Quand cela est fait, indique à ta boxe de redirigé le port voulu (ici 25565) vers ton adresse ip 192.168.1.101.
De cette manière, quand ton collège essaye de te joindre, il faut qu'il essaye de joindre le nom que tu auras créé.
Le site en question redirigera automatiquement les données vers ton ip de box et ta box (si tu l'a bien configurer) redirigera ce qu'elle reçoit sur le port 25565 vers ton pc.
mongaga
Messages postés
25
Statut
Membre
8
MERCI BEAUCOUP !